|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weirdrubikscube PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 à 17:25 Sujet du message: quel équipement GPS ? |
|
|
bonjour à tous,
ce prochain octobre je vais partir aux états-unis, japon, mexique et canada pour la réalisation d'un projet artistique
pour ce projet j'aurai besoin d'enregistrer mes parcours effectués
je ne m'y connais absolument pas en GPS, aussi tous avis et conseils seront les bienvenus !
les trajets seront surtout effectués à pied, mais pourront aussi être fait par voiture ou avion
j'aurai donc besoin d'un petit GPS de poche, vraiment pas encombrant ni trop visible, avec une bonne autonomie
j'utiliserai donc ce GPS uniquement pour tracker mes parcours... donc à priori pas besoin d'écran ou de fonctions superflus
est-ce que tous les GPS permettent de tracker un parcours et de l'enregistrer ?
quel équipement me conseillez vous ?
à part le GPS il y a-t-il besoin d'un Palm ?? en cherchant sur google j'ai vu que l'utilisation palm+gps était fréquente...
merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert ce soft y a pas longtemps :
http://trailrunnerx.com/
... qui permet de retirer les informations du GPS et de les tracer sur la carte. Il se connecte aux GPS de marque Garmin (qui sont [certainement pas tous] depuis peu compatible Mac OS via un Soft de chez Garmin).
Je sais qu'il existe aussi chez Garmin une montre GPS qui peu être très pratique puisque l'interface est minimale. Par contre, et c'est souvent le problème avec les GPS, la batterie tient très peu de temps. Les modules GPS sont très gourmand en batterie (c'est surement pour ça qu'il y en a pas sur l'iphone d'ailleurs).
En tout cas, quoi que tu choisisses tiens nous au courant, cela m'intéresse.
(Sinon autre détail, un GPS doit avoir un accès direct au ciel [à moins que cela ait changé], donc dans la voiture et dans les avions, il te faudrait une antenne ou un truc du style.) _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
weirdrubikscube PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas un GPS nomade particulier à me recommander ??
je suppose qu'il faut une connexion internet non ? c'est pour ça qu'il y a souvent un couplage GPS/Palm ? |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Non malheureusement je ne connais pas très bien ce domaine. Les seuls GPS que je connais c'est ceux que j'utilisais en voilier y a 10 ans, et il y a eu tellement de changement depuis, ... _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore