|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hemdale PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 à 0:43 Sujet du message: La batterie et ses cycles |
|
|
Hello à tous,
J'ai lu parmi de nombreux post de ce forum que le nombres de cycles de recharge pouvaient déterminer le niveau d'usure de la batterie.
J'ai mon MacBook depuis 6 mois env. et j'en suis déjà à 125 cycles (ce que je trouve vraiment beaucoup, ça fait presque 1 cycle tous les jours et demi !) alors que j'utilise souvent mon MB sur secteur et que je n'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup utilisé sur batterie.
J'ai pourtant lu avec soin les topics sur la charge et la décharge, la calibration de la batterie, le fait de laisser la batterie systematiquement dans l'ordi, le fait de rester sur secteur, le fait de decharger la batterie de temps en temps...
C'est moi qui suis à la masse ou c'est la batterie ( qui est à la masse)...
ok le jeu de mot est vraiment très nul...je cours vite me flageller avec des orties...
Merci pour vos idées lumineuses. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que le comptage des cycles était différents sur les MacBook (Pro).
En effet, avant il fallait utiliser l'équivalent de 100% pour compter un cycle, maintenant il compte 1 cycle si on débranche et on rebranche (pas aussi vite, mais presque).
Du coup le compteur monte plus vite, mais je pense que du coup une batterie aura une durée de vie différente (donc non comptée en cycles). _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Hemdale PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ok. Mais alors les cycles n'ont plus tellement de sens alors ?
Une batterie qui est chargée à 90% qu'on rebranche sur le secteur...elle va pas non plus faire un cycle complet ?
Je trouve que l'indicateur de "cycles" ne donne pas vraiment d'info sur l'etat actuel ou final de la batterie, ou bien c'est moi qui fait fausse route ?
Je vois beaucoup de post qui parlent des mA de la batterie, et beaucoup d'entre vous semblent avoir de grosses variations. Y'a des batteries plus "gonflées" que d'autres ?
Mes infos:
Capacité de charge complète (mAh) : 5207
Capacité restante (mAh) : 5184
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12526
Comptage de cycles : 127
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore