Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zboob
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 16:19 Sujet du message: Pb clavier |
|
|
Bonjour,
Voici ma config :
MacBook 2,16 - mémoire : 2G - Léopard Mac OS X 10.5
Problème :
Les touches MAJ et F6 (verr num) doivent être activées pour pouvoir écrire des minuscules ! Pas toujours évident à manipuler... Mais est-ce normal ?
Quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide.
Zboob |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
quelle est la configuration clavier par défaut ? Français-numérique, avec Verr Maj activé ? - si c'est le cas, c'est normal _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
zboob
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Clavier français. Numérique je ne sais pas. Activé signifie que la LED verte des touches concernées est allumée. Phénomène récent. Et pout F6 ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences système-Intenational - saisie, on peut demander d'afficher le menu saisie. Le drapeau français, avec une petite flèche noire en bas indiquerait la configuration France-numérique dont le mappage des touches est différent de clavier français standard. son avantage réside dans le fait que les chiffres sont inversés avec les accentuées de la ligne du haut mais pour en bénéficier, il faut que le clavier soit en verr maj (ce qui oblige de maintenir la touche maj pour pouvoir taper en minuscules). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
C'est un défaut que j'ai déjà eu sur une machine, un reset PRAM permet de remettre les choses d'aplomb, mais pas durablement. Il faut le faire prendre en SAV pour changer le topcase... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
zboob
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Solution -> J'ai attribué le clavier Français (non numérique). Avant d'éteindre le Mac, j'ai désactivé les touches MAJ + F6. En le rallumant, tout est est rentré dans l'ordre !
Merci pour votre aide, merci Mac ! |
|
|
|
|