|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karkaboule
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 21:51 Sujet du message: les nouveaux macbook |
|
|
Salut à tous,
j'ai une petite question à vous poser .
Savez vous si sur les nouveaux MACBOOK 2,2 livré avec lèopard et le nouveau chipset de la carte graphique fonctionne avec tiger car j'ai l'intention de récupéré le disque dur de mon MAcBOOK core duo pour le mettre sur le nouveau.
D'après vous c'est possible ou pas?
J'ai peur que tiger ne reconnaisse pas le chipset de la carte graphique.
J'attend vos réponses si quelqu'un le sait ce serait cool !
une autre petite question Quelle puissance je vais gagner en passant du MACBOOK core duo 2.0ghz au core 2 duo 2.2ghz
merci à tous
A+ |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 à 22:31 Sujet du message: Re: les nouveaux macbook |
|
|
karkaboule a écrit: | Salut à tous,
j'ai une petite question à vous poser .
Savez vous si sur les nouveaux MACBOOK 2,2 livré avec lèopard et le nouveau chipset de la carte graphique fonctionne avec tiger car j'ai l'intention de récupéré le disque dur de mon MAcBOOK core duo pour le mettre sur le nouveau.
D'après vous c'est possible ou pas?
J'ai peur que tiger ne reconnaisse pas le chipset de la carte graphique.
J'attend vos réponses si quelqu'un le sait ce serait cool !
une autre petite question Quelle puissance je vais gagner en passant du MACBOOK core duo 2.0ghz au core 2 duo 2.2ghz
merci à tous
A+ |
Leopard est le système trop récent pour être LE système minimum pour une gamme de Macs - même si les derniers Macs sont livrés avec Leo, ils fonctionneront avec Tiger, sous réserve de présence des dernières mises à jour.
Pour ton affaire - pourquoi ne pas cloner le disque de ton ancien Mac Book, sur le nouveau, tout simplement (sous réserve des licences de tes logiciels bien sûr).
Par contre, au niveau de la puissance - le fait de passer d'un Core Duo à un Core 2 Duo en apporte un gain considérable, bien facilement repérable au niveau de fonctionnement global, surtout avec les logiciels nécessitant de la puissance brute - tu peux trouver quelques témoignages dans ce sens, dans les pages de nos forums _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
A mon avis les MacBook n'existants qu'après Leopard, ils sont bridés à Leopard... Par contre tout le reste de la gamme reste compatible Tiger. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ewen PowerBook de Palissandre
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 683 Localisation: Paris / Bretagne 56
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 2:18 Sujet du message: |
|
|
bridés bridés ????
mon pb 12"... je l'ai acheté alors que mac os X arrivait (ça ne me rajeunit pas )
et pourtant, on pouvait sans pblm installer mac os 9 (dit classic, si mes souvenirs sont bons) dessus pour booter... voire même comme seul système natif, non ? (moi, je ne l'avais que pour redémarrer pour certains pgrms)
donc, je serais plutôt de l'avis de (magique)black ?
ou alors tu as raison Ludo... et apple me semble prendre une voie que je trouve un peu... cloisonnée et... triste... _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Non, les Alu ne pouvaient utiliser que Classic justement...
Apple a toujours poussé vers l'avant, c'est un reproche qui existe depuis longtemps, c'est pour ca que les machines d'occasions se portent bien, car si on veut rester en arrière, faut rester avec des "vieilles" machines. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Apple adapte très vite les configurations matérielles, ce qui les rend incompatibles avec les versions antérieures de leur système mais une révision du hardware, en général, n'est pas aussi rapide , après la sortie de la nouvelle version d'OS, surtout pour une mise à jour aussi importante.
@Ewen - non, les Alu ne sont pas bootables OS 9 - OS X Only _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Est ce que l'on peut envisager de garder un OS Panther sur un DD externe et Léopard sur le MacBook?
Léopard va pouvoir booter sur le DD externe avec l'ancien OS? _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Attention, voir dans la FAQ justement, chaque machine a un système mini sur lequel elle peut démarrer. Donc si tu as un ordi livré avec 10.4.7 par exemple, tu peux utiliser tous les systèmes entre la version actuelle (donc 10.5) et celle livrée, sur disque interne, externe peu importe.
Maintenant sur un Intel impossible d'utiliser Panther ou un 10.4.5 par exemple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Disons, avec Mac OS X, il n'est possible d'avoir qu'une version du système par disque (partition) rien ne t'empêche d'avoir un disque externe, avec un OS X 10.1 dessus bien qu'il ne soit pas démarrable sur un Mac Intel, dont la version mini est 10.4.n, tout en restant parfaitement démarrable sur un iMac G3/400 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
alors attendez, on revient au mac pour les nuls...
j'ai fait tourner, ça j'en suis sûr, des logiciels sous classique sur mon PB alu...
alors est-ce que ça veut dire :
- que je tournais sur l'espèce de version minie qui était intégrée aux premiers OS X, si je ne dis pas de bêtise... une sorte d'émulation intégrée à OS X, pour certains logiciels ?
- que je pouvais intégrer OS 9 à mon DD, et redémarrer dessus, mais jms démarrer en natif dessus ?
- et cette dernière hypothèse serait-elle vraie pour léo et tiger sur les derniers macbook ? installer les deux systèmes oui, mais ne pouvoir démarrer sous tiger qu'après avoir démarré sous léo, et demander via les préférences systèmes un redémarrage sous tiger ? ou aucun moyen d'installer tiger ?
c'est à peu près clair ce que je raconte ? _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 à 2:19 Sujet du message: |
|
|
Depuis l'OS 9, les choses ont changé
les Alu (tout comme tout Mac PPC) peuvent utiliser OS 9, sous OS X via Classic
Les Alu (comme une partie des Macs PPC) ne peuvent pas démarrer sous OS 9, quoi qu'on fasse, c'est cuit
les Macs Intel ne peuvent pas exploiter OS 9 ni classic, encore moins démarrer dessus.
Si tu as un OS X, tu ne peux en avoir qu'une seule version à la fois, sur une partition de disque - léo ne peut pas cohabiter avec Tiger dans une même partition mais peut parfaitement s'accommoder d'une autre partition mais attention à la dispersion de l'espace de stockage en multipliant les partitions - il vaut mieux bien réfléchir avant de saucissonner le disque.
Autre chose - depuis toujours, chaque Mac possède une version du système minimum indispensable pour le démarrage (et surtout la gestion de tout le matériel intégré). En général, les appareils sont fournis avec la version minimale indispensable mais il arrive des cas, où le système fourni soit bien plus récent que le mini - ce cas peut se produire juste après une sortie d'une mise à jour majeure de Mac OS, comme le passage actuel, de 10.4 à 10.5. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
ai tout compris !!!
merci m'sieur ! _________________ Macbook uni, 320 GO DD, 4Go de Ram... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore