AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dézonage du MATSHITA UJ-857E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idan

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 à 6:48    Sujet du message: Dézonage du MATSHITA UJ-857E Répondre en citant

Hello,

Comme bien du monde j'ai changé 5 fois la région de mon lecteur MATSHITA UJ-857E (Macbook 15") parce que je suis à l'étranger et je loue plusieurs DVD de différentes régions. Par chance il est bloqué en région 2, ca tombe bien parce que je vis en Europe mais le truc c'est que j'aimerais bien encore pouvoir lire des DVD étrangers car je suis en Australie pendant 6 mois...

J'ai donc essayé de les lire avec VLC et Mplayer mais aucun ne marche bien évidemment... Si j'ai bien compris il reste une solution un peu risquée qu'est le dézonage. Mais une fois que j'ai dézoné mon lecteur DVD, qu'est ce que ca veut dire exactement ? Que je pourrais changer de région autant de fois que je veux ? Ou bien juste remettre mon compteur à zéro ?

Autre petites questions à propos du dézonage, si j'ai bien compris je dois juste installer un firmware RCP1 pour dézoner mon lecteur, mais on me propose ZA0E et ZB0E, dois-je installer les 2 ou seulement un seul ? Et a quoi sert le ZA0E et ZB0E dans la colonne "Firmwares officiels" ?

Encore une dernière question pour la route, une fois mon lecteur dézoné après l'installation des firmwares que dois-je faire pour pouvoir lire mes DVD étrangés ??

Merci de m'éclaircir sur ce sujet parce je suis débutant et je veux essayer de faire aucune connerie dans mon Macbook en dézonant mon lecteur... Smile

En attendant votre réponse la plus rapide Smile

Idan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut que tu sois sur Tiger, si tu es passé à Leopard, c'est pas encore possible.
Actuellement tu as quel firmware ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Idan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien sur Tiger, en fait je viens de voir que le firmware de mon lecteur est un ZB0E donc je suppose que je dois installer le firmware RCP1 ZB0E...?? Et après ? A quoi sert le firmware officiel ? C'est au cas ou ya un probleme avec le RCP1 je peux revenir au normal en l'installant c'est ca ?

Merci Wink

Idan
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout compris Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Idan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool je vais tenter tout ca Smile
Merci pour ton aide !
Idan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai un installé le firmware RCP1 et il a été installé avec succes jusque là tout vas bien... Ensuite j'essaye de mettre un dvd de Zone 4 (ma zone était 2) et ca ne marche toujours pas, j'ai essayé de le lancer avec VLC ou MPlayer mais toujours rien... Tu peux m'aider ?? Very Happy
Idan

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un pas en plus Smile !!
En fait j'ai découvert quelque chose, en essayant d'introduire un DVD zone 4 acheté et pas loué (qui ne marchait pas avant mon dézonage), il à réussi à le lire avec VLC sans problèmes, et quand je lui ai demandé de le lire avec le lecteur DVD par défaut il m'a demandé de changer la zone (comme au début, avant d'avoir fait mes 5 changements) donc tout bon Smile

Le problème maintenant est donc pour les DVD de location si j'ai bien compris... Même si je lui demande de lire le DVD avec le lecteur par defaut, il ne me propose pas de changer de zone, il se met a réfléchir et puis il se bloque et je suis obligé de fermer le programme et d'éjecter le DVD... Peut-être y a t-il des protections en plus pour les locations...?

Si tu as une réponse et la solution pour que je puisse lire ce DVD loué, elle est la bienvenue Smile
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Region X sera ton ami pour le lecteur DVD d'Apple avec un lecteur dézonné
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dualcore a écrit:
Region X sera ton ami pour le lecteur DVD d'Apple avec un lecteur dézonné

en effet, MacOS X est lui aussi zoné informatiquement, il faut utiliser RegionX (apparemment pas encore compatible avec Leopard) pour pouvoir profiter pleinement de ton lecteur dézoné. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Idan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec Region X je peux changer de zone autan de fois que je veux c'est ca ??
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

exactement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Idan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super region X pour les DVD achetés ca marche parfaitement, mais toujours pas avec les 2 DVD de location que j'ai... Peut-être une autre idée ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

les DVD de location sont souvent des zones 0, ce qui signifie que tu n'as pas besoin de choisir une zone ils sont polyvalents.
laisse donc en 0.
Idan

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors j'ai la solution maintenant Smile
Vraiment conne d'ailleurs Very Happy En fait les 2 DVD de locations étaient tout simplement hyper sales et griffés, après un lavage par la vidéotech, tout marche à merveille Smile

Merci encore pour tous ces renseignements, j'en ai appris bcp sur les DVD maintenant Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: