|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jbgir
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 à 17:37 Sujet du message: Questions d'un nouveau switcher |
|
|
Bonsoir à tous
Et bien voila, j'ai commandé il y a deux jours le dernier macbook (Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz avec 2GO de Ram). Du coup, avant de le réceptionné j'avais quelques petites questions.
Peut on connecté le macbook à une TVHD via le Mini-DVI vers VGA ? Si oui, le macbook rame pas trop ?
Est ce que l'extension de RAM à 3Go est interessant ou vaut mieux passer à 4Go direct. Il y a vraiment une grosse différence avec 2Go sachant que je fais essentiellement des prises de notes, internet, musique, un peu de retouche photo sous photoshop, et c'est à peu pres tout.
Avez vous des recommandations pour les débutants du style : erreurs à ne pas faire (renommer la maison par ex), ou encore mettre ces mp3 sur une autre partition, bref quelques conseils qui pourraient m'être utile ?
Merci d'avance |
|
|
|
lintermediaire PowerBook de Chypre
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
a oui tiens bonne question aussi, j'attend le mien demain donc des erreurs a ne pas faire ou conseil serait les bienvenus _________________ MacBook 13.3" Intel Core 2 Duo 2,2 GHz, 2 Go, 120 Go, SuperDrive
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
|
angmar PowerBook d'Or
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Une réponse par rapport a la RAM, sa ne sert a rien de passer au dela des 2 Gocar les macbook ne fera pas beaucoup de difference s'il en a plus de 2 Go.
Du moins c'était comme sa avec les anciennes versions alors maintenant avec la derniere je ne sais pas trop mais je ne pense pas que sa a beaucoup changé.
Sinon niveau partition, moi je n' ai pas partitionné le mien et il marche trés bien, de plus on m'avait conseillé de na pas partitionner sur mac donc j'ai suivi ce conseille et je vous le retourne.
Par contre pour l'écran je n'ai aucune idée.
Bon j'espere que ces conseils vous serons utiles. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
|
|
jbgir
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
pas de conseils pour pas faire de bêtises du coup ? ? |
|
|
|
baudouin
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
concernant le "nettoyage" du DD, y a t'il moyen de (aussi) le défragmenter ?
est ce que celà comporte un risque de le faire (ou de ne pas le faire ?) |
|
|
|
Dualcore PowerBook de Nickel
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
on oubli ses vieilles habitudes windows, on défragmente pas et on pense pas aux virus sous OS X -- mais on fait des sauvegardes comme d'hab... _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu abordes tranquillement le Mac (c'est à dire sans effacer ce qui te semble inutile alors que c'est la premiere fois que tu touches un Mac, sans déplacer ou renommer ce qui ne te plait pas etc), tu verras qu'il n'y a pas de conseil à donner.
Tu vas devoir réapprendre certaines habitudes, c'est tout. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore