|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marieh PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 à 0:48 Sujet du message: Problème d'horloge |
|
|
Je viens tout juste d'avoir mon macbook et je remarque que celui-ci ne tient pas l'heure... J'ai beau la remettre et l'enregistrer, chaque fois que je lève les yeux : l'heure n'est plus la bonne. Les minutes demeurent correctes ce n'est que l'heure qui varie. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans les préférences système tu dois etre en ajustement automatique de l'heure et si tu n'as pas sélectionné la ville (Paris en l'occurrence) il te règle par rapport à celle par défaut (Cupertino)... Donc tu es à l'heure américaine _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
marieh PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis québecoise et aucune heure automatique me convient. De plus, je suis allée vérifier et l'heure n'est pas à réglage automatique. C'est bizarre, je viens tout juste de la remettre à la bonne heure 10h et hop....même pas 10 secondes plus tard: hop, 7h |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
ça me rappelle une histoire, avec Mac OS 7.5, qui faisait la même blague à cause d'un petit utilitaire, intégré dans le système depuis - pour remettre tout ça en fonctionnement correct, il fallait réinitialiser la PRAM (comme dans notre trousse de secours de la FAQ du forum). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil, dans "Prefs système/Date et heure/Fuseau horaire" tu es bien sur l'heure de Montréal ou Québec ?
Car tu rebascules à chaque fois sur l'heure US cote ouest... Fait un essai en changeant l'heure sans etre connectée à internet, tu vas voir qu'elle va rester. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore