Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Opale69
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007 à 20:10 Sujet du message: Inversion de l'écran sur un MBP |
|
|
Bonsoir à tous!
C'est suite à un de ces paris (stupides?) autour d'un caquelon rempli de fondue où mon morceau de pain s'est noyé que je sollicite votre aide...
J'ai soutenu (sans aucune certitude) qu'il était possible d'inverser le sens de l'écran de mon MBP (upside down, en gros). Seulement, je n'ai à l'heure actuelle rien trouvé me permettant de faire cela. J'ai obtenu un délai au 31.12 à minuit, sans quoi il me faudra subir les conséquences de mon entêtement, à savoir le Rothorn à ski, vêtu d'un caleçon, d'une paire de gants et d'un bonnet (ils sont quand même sympas mes potes...).
Existe-t-il une manip sur le MBP ou y'aurait-il un un petit logiciel me permettant d'éviter ma punition? HELP, JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE!!! _________________ Les plus jolis oiseaux sont en cage. |
|
|
|
sebamac PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 25 Déc 2007 à 22:46 Sujet du message: Re: Inversion de l'écran sur un MBP |
|
|
Opale69 a écrit: | Bonsoir à tous!
C'est suite à un de ces paris (stupides?) autour d'un caquelon rempli de fondue où mon morceau de pain s'est noyé que je sollicite votre aide...
J'ai soutenu (sans aucune certitude) qu'il était possible d'inverser le sens de l'écran de mon MBP (upside down, en gros). Seulement, je n'ai à l'heure actuelle rien trouvé me permettant de faire cela. J'ai obtenu un délai au 31.12 à minuit, sans quoi il me faudra subir les conséquences de mon entêtement, à savoir le Rothorn à ski, vêtu d'un caleçon, d'une paire de gants et d'un bonnet (ils sont quand même sympas mes potes...).
Existe-t-il une manip sur le MBP ou y'aurait-il un un petit logiciel me permettant d'éviter ma punition? HELP, JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE!!! |
MDR MDR
Salut
oui certainement que tu peut le faire... mais comment
Bonne descente a ski
Seb |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
A pari stupide réponse .... maline
1- tu peux jouer sur les mots
et
physiquement retourner ton MBP
Au sens strict tu gagnes
2- c'est parfaitement possible ....sous windows
avec les flèches
"CTRL+ALT +DOWN " = inversion haut -bas
"CTRL+ALT +UP"= retour à normal
on peut aussi faire ca sur le coté ( flèches gauche droite)
( il est probable qu'il faille redémarrer le moniteur entre modifs)
Perso je te DÉconseille de tenter
et vaut mieux rire, faire du ski et ne PAS faire joujou avec ce genre de bêtise et garder ton Mac intact |
|
|
|
Ytako PowerBook de Faïence
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 95 Localisation: Dans les Landes
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tricher en faisant une capture d'écran, tu l'inverses et tu le colles en fond d'écran... _________________ PowerBook G4 15" - 1.67 GHz - 1 Go - OS 1O.5.8
Imac 24"
MacBook Pro 15" Core i5 2,4 Ghz
iPhone 3G iOS4
iPhone 4 iOS4 |
|
|
|
ulf PowerBook d'Argent
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'option pivoter l'écran dans les préférences système de l'écran.
90, 180 ou 270 degrés.
mais seulement avec Leopard.
à moins que je n'aie pas compris la question, il me semble que c'est la réponse, non ? si tu n'as pas Leopard, ca sera l'occasion de l'acheter pour éviter de te les geler...
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
c'est facile avec le SMS ( Sudden Motion Sensitive ) , c'est même encore plus joli .... tu pivotes le portable et l'image des applications restent dans le même sens. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | 2- c'est parfaitement possible ....sous windows
avec les flèches
"CTRL+ALT +DOWN " = inversion haut -bas
"CTRL+ALT +UP"= retour à normal | j'ai beau essayer là tout de suite au boulot sous windows XP
rien ne se passe quand je fais la combinaison de touche |
|
|
|
|