|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fpy
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 à 0:00 Sujet du message: Problème de montages des CD |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque jours -- en fait depuis que j'ai effacé un CD-RW avec toast -- mon lecteur combo ne monte plus que les DVD !!!
J'ai essayé des CDs miusicaux, de données, gravés originaux,... j'ai même essayé de booter dur le CD d'install de X.3 rien n'y fait !!!
Est ce que vous auriez des idées de la source du problème, d'un moyen d'arranger ca ? J'ai besoin de cette machine pour le boulot et ca me fait ch*** de devoir m'en passer pour cause de renvoie au SAV
Merci pour vos reponses |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 05 Mar 2004 à 0:17 Sujet du message: |
|
|
Wow !! Et avec toast, il ne monte rien non plus ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
fpy
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Wow !! Et avec toast, il ne monte rien non plus ? |
Nope ... par contre un ami à moi m'a dit qu'il serait possible que le module gerant le ISO9660 ait des soucis sur ces liens dynamiques ... il ne me reste plus qu'à attendre 10.3.3 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas l'explication ?! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 08 Mar 2004 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
fpy a écrit: | par contre un ami à moi m'a dit qu'il serait possible que le module gerant le ISO9660 ait des soucis sur ces liens dynamiques ... il ne me reste plus qu'à attendre 10.3.3 |
il me semble que ton ami vient du monde PC non ? les DLL n'existent pas sous mac... sinon, si tu as essayé différents CD (audio, ISO9660, HFS+ dans le cas du cd système) et que rien ne monte, tu n'as plus qu'à faire une sauvegarde de ton système et envoyer la bête au SAV, le combo est vraisemblablement en panne, et si c'est le système, tu n'as pas les moyens de la formater a priori... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Frédéric Py Invité
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 à 2:30 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | fpy a écrit: | par contre un ami à moi m'a dit qu'il serait possible que le module gerant le ISO9660 ait des soucis sur ces liens dynamiques ... il ne me reste plus qu'à attendre 10.3.3 |
il me semble que ton ami vient du monde PC non ? les DLL n'existent pas sous mac... sinon, si tu as essayé différents CD (audio, ISO9660, HFS+ dans le cas du cd système) et que rien ne monte, tu n'as plus qu'à faire une sauvegarde de ton système et envoyer la bête au SAV, le combo est vraisemblablement en panne, et si c'est le système, tu n'as pas les moyens de la formater a priori... |
IL n'est pas issu du monde PC vu que c'est lui qui m'ammene a switcher (de FreeBSD a OS X) at qu'il est maqueux depuis le IIe mais ma retranscription a du etre deformee (pour info un fichier .so a represente un lien dynamique bien avant les dll) toujours est il qu'il m'a dit qu'il etait possible que le module du kernel gerant le montage des CDs pouvait mal se charger (le noyaux mach charge bien les modules de facon dynamique non ?)
Je tiens toutefois compte de tes conseils même si -- etant donne que je n'ai pas un besoin urgent du lecteur CD et etant rencore sous garantie pour quelques temps -- je vais attendre la future MAJ 'just in case'
En tous cas merci pour vos reponses ... je ne m'explique par contre toujours pas le fait que je puisse monter de l'udf (DVD) mais pas de iso9660 et consors ... ou plutot pourquoi seuls les CDs echouent. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 09 Mar 2004 à 8:37 Sujet du message: |
|
|
Frédéric Py a écrit: | IL n'est pas issu du monde PC vu que c'est lui qui m'ammene a switcher (de FreeBSD a OS X) at qu'il est maqueux depuis le IIe mais ma retranscription a du etre deformee (pour info un fichier .so a represente un lien dynamique bien avant les dll) toujours est il qu'il m'a dit qu'il etait possible que le module du kernel gerant le montage des CDs pouvait mal se charger (le noyaux mach charge bien les modules de facon dynamique non ?) |
autant pour moi. et oui, le mach kernel charge bien en dyn les bibliothèques adhoc, mais là je penche plus pour la panne matérielle (quoique ton explication puisse tenir la route). mais dans la plupart des cas, le fait de ne pouvoir monter que des DVD vient souvent d'un dérèglement mécanique, ou d'un encrassement de la tête de lecture.
Frédéric Py a écrit: | Je tiens toutefois compte de tes conseils même si -- etant donne que je n'ai pas un besoin urgent du lecteur CD et etant rencore sous garantie pour quelques temps -- je vais attendre la future MAJ 'just in case' |
ce peut être un bon test, mais n'attend pas grand chose de cette mise à jour qui ne corrigera que les fichiers pour lesquels elle est programmée. donc si Apple n'a pas corrigée le paquet permettant l'interprétation en lecture optique... tu l'auras dans l'os... en revanche, je te conseille de réparer les autorisations sur les fichiers avec l'utilitaire de disque. ça peut aider si tel est le cas.
Frédéric Py a écrit: | En tous cas merci pour vos reponses ... je ne m'explique par contre toujours pas le fait que je puisse monter de l'udf (DVD) mais pas de iso9660 et consors ... ou plutot pourquoi seuls les CDs echouent. |
ce n'est pas la même technique de lecture ni les mêmes modules qui sont solicités dans le lecteur optique pour la lecture CD ou pour la lecture DVD. c'est pour cette raison que je privilégiais plutôt la panne matérielle que l'erreur logicielle plus haut.
tiens-nous au courant. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore