AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achat de Macbook USA janvier 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harryevrard

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 10:39    Sujet du message: Achat de Macbook USA janvier 2008 Répondre en citant

Bonjour, voilà j'ai une connaissance qui va 2 semaines aux USA fin janvier... Et j'ai trop envie d'un macbook... Alors j'avais pensé à:
via le store US le faire livrer là où ma connaissance résidera (une famille d'acceuil) avec en plus une housse de transport...

Pensez vous qu'il passera la douane sans problèmes? (en sachant que la boite sera à la poubelle et que le macbook sera dans la housse...)

Et que devrais je acheter pour qu'il soit completement compatible en Belgique?

Au niveau de la ram aussi je sais que c'est chère sur apple mais vu que c'est en dollar c'est déjà moin chère donc pour éviter les complications j'ai pas intérêt à prendre sur le store US aussi?

Et pour encore diminuer les frais, vu que je suis étudiant, je pourrais peut etre me faire passer par un étudiant des states? Savez vous si ca marche? Est ce qu'il vérifie?

Merci beaucoup.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Donc en gros tu demandes officiellement comment tricher et passer un mac en douce sans le déclarer
T'es un macuser pas très cool
( et pas la peine de dire oui mé euh les zens le font, alors je peux)

Ceci pour dire que ce que tu demandes ce sont des avis sur une chose illégale

Alors je te dirai plusieurs choses

-ici ce n'est pas un forum de hackers et anarchistes anti état

-non seulement ta manip est illégale
mais en plus tu n'en prends pas du tout la responsabilité!

tu fais faire le sale boulot par un autre !
la personne qui commettra la premiere infraction( l'import en douce) c'est une connaissance

c'est courageux et très sympa de ta part...

-
Maintenant concretement c'est faisable
Mais non seulement il y a un risque et c'est illégal , mais aussi ...beaucoup moins interessant qu'il n'y parait en regardant superficielement les choses

* le differentiel de prix n'est pas si énorme
( ne pas oublier que aux US les prix sont donnés HT, ce qui n'est pas le cas des prix donnés en Belgique)

*les douanes européennes ( dont belges) auront le droit de controler la situation du Mac et ce en tout lieu à l'interieur de l'europe et sans limite de temps
je veux dire par là que ca peut etre , à l'aéroport ou 6 mois après dans la rue , à Bruges ou Lyon ou autre

et là ta connaissance ou toi serons mal ( très, ca plaisante pas là dessus)
----
Et je ne parle pas du reste ( clavier, adaptateur etc)

Dernière édition par pascalformac le Dim 06 Jan 2008 à 11:54; édité 2 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Cela passera très bien (bien que limite sur la légalité de la chose), par contre tu auras un clavier QWERTY !!!!!!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harryevrard

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai compris... si je refais ma question...

J'aimerais faire acheter un mac par un ami aux USA, tout en le déclarant à la douane en arrivant en Belgique évidemment...

Que devrais je acheter, afin qu'il fonctionne parfaitement en Belgique? Cable, prise,...
surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

la prise est différente, mais le voltage aussi non??
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

non, l'adaptateur secteur est universel 110-240V 50/60Hz
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

harryevrard a écrit:
Que devrais je acheter, afin qu'il fonctionne parfaitement en Belgique? .

une bonne conscience

c'était tentant
Evil or Very Mad

--
ludo t'es amusant
il n'y a AUCUN doute sur " limite de légalité"
sans déclaration en douane c'est totalement illégal

(et voir avec les douanes belges ( ils ont surement un site) pour la franchise droit de douane sur portable
( pas tva, droit de douanes)
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A part l'adaptateur secteur, tout le reste fonctionnera, avec bien sur le clavier en qwerty.

Comme le dit plus haut Pascalformac, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Les prix sont effectivement donnés HT aux US parceque les taxes sont trés variable d'un état à l'autre.
La moyenne est de 12%.
Le macbook de base est à 1099 $ + 12% = 1231 $ + éventuellement la taxe en Belgique (19,6% ?) = 1472 $ ou 1001 € auquels tu rajoutes les 89 € d'un adaptateur secteur magsafe (89 € sur l'Apple store) = 1090 € au final alors que tu touches le même macbook à 1049 € sur le store Français. Si en plus tu es étudiant tu peux bénéficier de la ristourne apple.
Le seul moyen de faire une "affaire" est effectivement de truander sur la douane...je ne voudrais pas être à la place de ton ami en passant la douane à l'aéroport pour un gain au final au mieux de 170 €.
PM G4 350 40 Go 768 Mo
Ibook G3 dual USB 10 Go 384 Mo
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le déclares à la douane, tu vas payer la TVA... Donc finalement achète le directement en Belgique ce sera moins cher.

Maintenant le plus génant ce sera le clavier...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harryevrard

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ben c'est ce que je vais faire alors...
Et merci du conseil...
Je savais pas que c'était Htva sur le site le store US...
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donné hors taxe ( comme dans beaucoup de boutiques en ville aussi bien épicerie que matosses)
car aux USA les taxes varient selon l'endroit où on achete
( de zero à 7% environ)

Et l'applestore en ligne fait le calcul taxes comprises après avoir eu les données de l'acheteur
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans me mettre tout le monde sur le dos et sans orienter ma réponse, je n'ai jamais vu la douane s'intéresser à ce genre de chose dans tous mes déplacements.

Mais le risque d'être pris existe ....

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi oui
en plein Paris
(j''ai déjà raconté)
surfbmx
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis fait envoyer un velo en pièces détachées des usa il y a quelques années, la douane s'en tapait royalement!!(1500 euros)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: