AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Après 3h00 rien ne va plus....pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sweeping

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 16:03    Sujet du message: Après 3h00 rien ne va plus....pourquoi ? Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un PB 15 Version du système : Mac OS X 10.4.11 (8S165) Version Kernel : Darwin 8.11.0

J'ai eu des problème d'alimentation il y a Deux mois, la prise ne fonctionnait plus, impossible de brancher l'ordi en secteur. J'ai fait changer la batterie aupres d'un réparateur agréé. Tout allait bien. Et depuis deux jours, voici ce qui se passe:

après une utilisation prolongée de mon appareil (2-3heures), il se met en mode economie écran. Il ne s'eteint pas mais cesse de fonctionner. J'appuie sur le bouton d'alimentation et hop il repart aussitot...pour quelques secondes seulement et il s'éteint à nouveau etc...

Je l'ai laissé la journée éteint complètement, je l'ai rallumé et il a fonctionné pendant plusieurs heures sans aucun probleme mais apres 3h00...meme problème.

Serait-ce la surchauffe ? Ou un problème logiciel ?

PAr avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu ne précises pas et c'est important c'est si c'est en fonctionnement batterie ou secteur

car en fonctionnement batterie ce que tu décris arrive si la batterie est mal étalonnée ( ou totalement vide)
en gros d'un coup plus de jus , mise en veille directe
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

une batterie en panne peut provoquer e genre de phénomènes - la votre affiche combien de cycles ?
sweeping

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre reponse.

Pascal: C'est en fonctionnement secteur que c'est arrivé.
Blackjmac: Je viens de telecharger coconotbattery, battery loadcycles: 67 age of mac : 32.

J ai changé la batterie il y a deux mois. C'est un PB achete en france, la je suis à Montréal donc la batterie se plug sur des prise norme américaine. JE ne sais pas si ca peut jouer.

Vous penser que la surchauffe est hors de question ? Y a t il un logiciel d'analyse pour ce genre de probleme ?

Merci.

Sweeping
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ton chargeur peut etre en cause, faudrait tenter avec un autre chargeur pour juger du comportement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
upsilon2

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,
j'ai exactement le problème que toi. Après une longue attente du SAV pour mon cable d'alimentation qui était HS, j'ai repris mon powerbook après quelques semaines d'inutilisation.
Depuis il se coupe tout seul et se met en veille sans que je lui demande et je n'arrive pas a le relancer. Point bizarre, si j'appuyais fortement sur le coté droit de la coque a 1 cm environ du bouton d'alimentation, le témoin lumineux de veille se réactivait.
Après plusieurs lectures sur le forum, j'ai essayé des manip: reinitiaisation PMU -PRAM et cela tient quelques heures et on dirait lorque cela rechauffe que cela refait de meme. J'ai meme réisoler les cables comme le conseiller lpascalon dans l'un de ses posts en pensant qu'il pouvait s'agir d'un faut contact.
Depuis cela recommence encore après une utilisation de quelques heures.
Je ne sais à quoi cela est du.
Merci pour vos lumieres. Pensez vous vraiment que cela peut etre le nouveau cable d'alim.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

cela peut en effet etre lié à ton chargeur ou à la batterie.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: