AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Compatibilité Panther et Léopard?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 22:03    Sujet du message: Compatibilité Panther et Léopard? Répondre en citant

J'ai fait un back up complet sur un DD externe au cas où, je remplace mon ordinateur.

Ma question est simple, puis je compter sur ce back up pour redémarrer et continuer à travailler avec ma nouvelle machine ou léopard n'est pas capable de gérer autre chose que lui même Question

Si l'un de vous a une expérience du genre, je suis très intéressé de l'entendre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Leopard le soucis, c'est ton nouvel ordi qui ne peut pas fonctionner avec un autre système plus ancien que celui avec lequel il est livré.

Donc ton backup va te permettre d'importer (de migrer) vers ton nouvel ordi en conservant un maximum de choses, mais pas plus... Il sera d'ailleurs préférable du coup d'effacer ensuite ton disque dur pour l'utiliser avec TimeMachine Wink

Tu as choisi quoi finalement pour remplacer ton Titane ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est pas Leopard le soucis, c'est ton nouvel ordi qui ne peut pas fonctionner avec un autre système plus ancien que celui avec lequel il est livré.

Donc ton backup va te permettre d'importer (de migrer) vers ton nouvel ordi en conservant un maximum de choses, mais pas plus... Il sera d'ailleurs préférable du coup d'effacer ensuite ton disque dur pour l'utiliser avec TimeMachine Wink

Tu as choisi quoi finalement pour remplacer ton Titane ?

Rien encore ... Embarassed

Je me tâte, soit j'achète un Mac Book ici au Canada avant de partir ou alors j'attends d'être de retour en France pour faire le "move".

J'ai essayé le Mac Book d'une amie, mis à part la petite taille de l'écran pour ce que je fais avec (Photographie), c'est une ordi rapide, très surprenant, à des années lumières de mon titane... merdouille, quelle évolution depuis 2001.

J'ai encore regardé sur le refurbish ce matin, ce qui m'inquiète c'est le peu d'information sur la config de la machine en passant par le refurbish canadien, quel clavier? aucune info et sur les pages en français, pas de trace d'un quelconque accès à la page du reconditionné ... on est fourré.

Un Mac Book Pro ferait mon affaire, car je n'aurais pas acheter d'écran externe, mais ... au vu du prix, je vais devoir me rabattre sur un "simple" Mac Book, je le crains.

Les prix au canada sont bien plus bas qu'en Europe, je ne m'explique pas ça et c'est idem pour d'autres choses, tel mon appareil photo, pas loin de 30% moins cher ici ... va comprendre.

Je pense avoir peur de franchir le cap... de me retrouver avec l'impossibilité de rapatrier mes logiciels de travail ou encore pire de devoir tout racheter ... aaarrrggglll , là pour le coup, je m'interroge.

D'autre part, j'ai besoin d'un écran au top pour la photo, 2 Go de mémoire vive au moins + un DD de 160 Go à 5400 tr/mn minimum.

Mon Titane est de plus en plus lent, même en travaillant directement en Firewire avec le DD externe de "course" un G Drive de 350 Go à 7200 tr/mn, rien n'y fait, il m'arrive d'avoir une latence de 4 à 6 secondes lors de la frappe d'un simple texte sur certains forums.

J'ai conscience de devoir faire quelque chose ... j'ai le budget pour un Mac Book là maintenant, mais je n'arrive pas à me décider.
Que veux tu, ça fait tellement longtemps que j'attends, que j'ai l'impression d'être coincé et de ne plus pouvoir avancer. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: