AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mémoire virtuelle???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capodaster
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 21:31    Sujet du message: Mémoire virtuelle??? Répondre en citant

bonjour à tous!
je viens de m'acheter mon premier mac, un macbook 2ghz / 1gig ram / X3100
et j'en suis pour l'instant tout à fait satisfait si ce n'est une interrogation quand à la ram: j'ai pris 1gig en me disant que dans l'immediat ca irai très bien pour la bureautique, et je me rend compte que ca n'est pas forcement le cas;

par exemple, dans l'immediat, les seules applications lancées sont le finder(apparement inquittable?), le moniteur d'activité (ben forcément pour voi ou en est la ram...) et safari et il me dit que 767Mo sont utilisés... pour ca? J'ai meme pas plusieurs spaces, aucun widget lancé dans le dashoard, alors je suis un peu surpris, qu'est-ce que ca va donner avec un jeu "leger"??est-ce normal que le finder à lui tout seul pompe dejà 80Mo?

deuxiemement, toujours avec les mêmes activités lancées, je vois eglement qu'il me prend 41Go de mémoir virtuelle, soit la totalité de l'espace disk libre... là aussi, je m'inquiete; ca veut dire qu'il va galerer dès qu'il aura plus autant d'espace?

troisiemement, j'ai un copain qui a un macbook de génération antérieure, avec tiger et 512 de ram pour qui ca tourne pas mal du tout en bureautique (galere un peu pour les jeux bien sur) alors est-ce que la seule différence se situerai dans l'OS?
Du reste je dois bien avouer que certains trucs ont té bien amélioré sur ce nouvel OS...

j'avai pensé que coté RAM c'etait plutot optimisé par rapport aux pécés... m'aurait-on menti? je m'en sortait pourtant pas mal avec mon ancien portable (toshiba) qui ne disposait pourtant que de 512DDR1 et qui tourné avec windows!

alors voilà si qqun trouve le courage de répondre à tout ca je lui en serai très reconnaissant, sinon à une de mes interrogations! merci
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, donc, du côté clair de la force Laughing

bref, je ne suis pas un pro et les pros corrigeront mes propos...

mais 2 Go me semblent le minimum pour les jeux, sachant que le MB n'est pas une bête de jeux de toutes façons... pour ça, le MBP est mieux, et en règle générale, ce n'est pas le point fort des macs.

Safari est, je crois, connu pour être très gourmand en ram... sur un PB 12'', en plus, il déclenchait quasi tout le temps les ventilos ! firefox est, je crois, mais pas sûr, encore une fois, moins gourmand et tout aussi convivial...

et je confirme que tiger était moins lourd... mais avait des fonctions en moins...

pour le reste, des applications comme M$ 2004 ne sont par exemple pas optimisées pour les macintel... et rament pas mal...
il paraît que la version 2008 est bien plus rapide...

voilou, j'ai fait ce que j'ai pu... Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Pas de panique, OS X gère très bien la mémoire mais surtout il la gère de manière dynamique afin d'attribuer le maxi à chacune des applis ouvertes et surtout celle au premier plan.
Meme si tu mets 2 Go, la mémoire occupée sera de 2 Go et pareil pour 3 ou 4... Par contre la part de mémoire virtuelle baissera.

Si je te montre mon moniteur d'activité, tu vas partir en courant Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
capodaster
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

erf
en fait au temps pour moi, ca marche tro bien meme avec un giga de ram

j'ai lancé une quinzaines d'applications differentes (dont certaines assez gourmandes telles que safari, firefoxe, garageband, iphoto, google earth, itunes...) en plus du dashboard et de mes 2 bureaus. à aucun moment il a ralenti en passant d'une appl à l'autre, meme en enregistrement garageband! ben les gens, je suis converti moi! vive mac!!!

koikil en soit merci pour vos reponses superrapides!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pense à écrire en français et pas en SMS !!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: