Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 à 14:34 Sujet du message: SafariBlock et Mac OS 10.5.2 |
|
|
Salut tout le monde
je viens de faire la mise à jour de leopard en 10.5.2 et je me suis dit que j'allais tenter d'utiliser safari à la place de firefox qui devient de plus en plus poussif sur mon PB 12"
avant cette mise à jour j'avais installé SafariBlock 2 qui est un équivalent de adblock plus pour safari mais depuis la mise à jour je n'arrive plus à l'installer correctement
quelqu'un a le même souci ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
apparemment il n'y a pas beaucoup de gens qui utilise ce soft...
pour info j'ai installé à la place Safari Adblock qui est gratuit également et qui fonctionne pas trop mal mis à part qu'on ne peut pas ajouter d'objet à bloquer avec le clic droit
tant pis je vais prendre mon mal en patience et attendre une version de SafariBlock qui fonctionne avec leopard... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise AdBlock pour FireFox mais j'en ai pas pour Safari.
En général c'est pas super bien vu de parler de ça sur les forums puisque les revenus de mainteneurs de site vient en grande partie de ces Ads. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est pas faux... il faut bien que les sites vivent...
mais si c'est pour polluer mon champ de vision avec des pages qui ressemblent à des sapins de noël ou des popup qui s'ouvrent dans tous les sens je dis non _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Est-ce le cas ici ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi PithHelmet, mais qui n'est pas gratuit. Je ne sais pas lequel est le mieux. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Est-ce le cas ici ? |
Non, je trouve qu'elles ne sont pas dérangeantes. Mais faudrait qu'il y en ait plus non plus. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 8:05 Sujet du message: |
|
|
ce qui me gêne le plus ce sont les popups et les petites animations flash qui s'ajoutent en surimpression de la page et qui te fait ***** plus qu'autre chose
non ici les quelques publicités qui s'affichent ne sont pas invasives
cependant autant je trouve que les pubs en rapport avec le mac ont leur place ici autant le lien vers le nouvel album de JLo je ne suis pas sûr...
le top c'est sur le forum de mobifrance où tu as des pubs pour meetic et des ventes de meubles :\
sinon je confirme : sur mon Powerbook 12", Safari 3.0.4 est bien plus rapide que Firefox 2.0.0.12 _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec toi Kir... Les pop up et autre, dur...
Maintenant la pub de JLo c'est pour iTunes Store, fallait trouver un visuel
La fonction de blocage des pop up dans Safari me semble globalement suffisante pour ne pas etre envahit. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué qu'avec PithHelmet, Safari est plus lent, sans doute à cause de la moulinette interne pour filtrer les pubs. Le ralentissement est sensible.
Est-ce le cas avec SafariBlock ? _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|