AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie très étrange... Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
endymion
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 8:00    Sujet du message: Batterie très étrange... Help! Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme a acheté récemment un iBook G4 sur ebay (1,5Go de Ram, DD 120 Go) qui sera bientôt en vente parce qu'elle a en a un autre plus modeste dans ses caractéristiques qui lui suffit amplement.

Quoi qu'il en soit, il était vendu avec deux batteries. L'une d'entre elles était censée être neuve.

C'est une batterie Apple, made in Taiwan, avec un numéro de série, etc. Je l'ai testé avec iBatt et là j'ai découvert des caractéristiques pour le moins surprenantes: une capacité annoncée à pleine charge de plus de 21 000 mAh! Clairement absurde. Elle m'annonce ensuite plus de 14h pour se recharger mais se recharge en moins d'une heure. Je débranche l'alim et elle ne tient que 5 mn. Sad

Je me demande à quoi j'ai affaire:
Une batterie Apple défectueuse?
Une copie très bien imitée à l'extérieur (j'ai de quoi comparer) mais pourrie à l'intérieur?
Une batterie en bon état mais qui a besoin d'un gros reset de son logiciel interne (je crois qu'elles en ont un mais je ne suis pas trop sûr)?
Confused

Que dois-je en faire?
Votre avis, svp...
Smile
totoffe
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon iBook G4, la batterie a été faite en Chine.

A mon avis la batterie est soit copie soit naze.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endymion
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

La pays de fabrication n'entre pas en ligne de compte, je pense: sur les 3 batteries pour iBook G4 en ma possession, 2 sont fabriquées à Taiwan et 1 en Chine.

Celle qui déconne est l'une des deux fabriquées à Taiwan, mais l'autre a l'air nickel.
eric242
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 à 15:33    Sujet du message: jette cette batterie ! Répondre en citant

bonjour

jette vite cette batterie avant de griller le controleur d'énérgie et donc ta carte mère ....

Mac mini : 1,42 , 2,26
Macbook 15 : 2 Ghz / 13: 2,16 - 2,4 Ghz.
IbooK G4:800,933, 1 GHz- 1,2 - 1,33 - 1,42 Ghz
Ibook G3 300,500,600,800,900
Imac G4 17 p + 20 p
Ipod 80 Go - Nano 8 Go
Imac G3 du 350 AU 700 mHZ

Répare tout Apple : pas de pomme dans les bennes et déchéteries !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: