|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macman PowerBook de Chypre
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 17:10 Sujet du message: Mail: accusé réception |
|
|
Bonjour,
J'utilise Mail professionnellement depuis plusieurs années, mais j'ai des soucis croissants depuis quelques mois avec des e-mails envoyés qui n'arrivent jamais. Étant sans cesse en train de changer de serveur smtp pour cause de voyages très fréquents, je ne pense pas que Mail soit forcément en cause. En revanche, je ne reçois jamais de messages d'erreur, et bien plus grave, je n'arrive pas à obtenir d'accusé de réception de la part du destinataire, comme sait le faire par exemple Outlook. Dans ces conditions, je ne peux jamais vérifier la bonne réception de mes envois, ce qui est très stressant! Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance, _________________ MCBpro 15,4" 2,4ghz + Powermac G4 (2001) 450 overclocké à 1,2Go; 1,2Go RAM+ 4DD externe+tablette Wacom+divers matos. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu devrais choisir ou acheter un serveur "universel".
Sinon la fonction "accusé de réception" est liée au logiciel utilisé, donc un webmail par exemple n'en prend pas compte, Mail ou ThunderBird non plus, etc...
C'est une fonction non obligatoire (non normalisée) donc du coup Apple a fait le choix de ne pas la mettre.
Perso je mets la mention : merci d'accuser réception de ce mail
En plus je suis sur qu'il a été reçu ET lu. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour l'option choisie par Apple, qui du coup je trouve "amateurise" Mail par rapport à Outlook. existe-t-il un logiciel sur mac qui a cette fonction?
Quant à mon serveur, il se trouve qu'il est, à ma connaissance, universel. Mais la politique des FAI consiste à bloquer les smtp autres, d'où le bins lors de mes déplacements...
A moins que je sois mal renseigné... _________________ MCBpro 15,4" 2,4ghz + Powermac G4 (2001) 450 overclocké à 1,2Go; 1,2Go RAM+ 4DD externe+tablette Wacom+divers matos. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Non, perso je passe mes mails via le smtp de Powerbook-fr.com et c'est sur le port 587 justement. Du coup j'envoie depuis n'importe ou sans changer
Entourage reprend cette fonction, mais comme je te dis, ton interlocuteur utilisera peut etre un logiciel qui ne gère pas l'accusé de réception, du coup c'est bidon.
Tant que ce n'est pas normalisé, ca ne sert à rien.
Surtout que c'est bien de savoir qu'il est arrivé, mais il ne sera pas lu pour autant _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Merci, au moins j'aurais découvert la fonction connexion SSL sur mon serveur, qui effectivement permet d'utiliser le smtp de n'importe où...Cela semble mieux fonctionner, et les risques de pertes dans les tuyaux sont diminués. A tester sur le long terme
Au sujet des accusés, vu l'écrasante majorité de gens qui utilisent Outlook, il me paraît quand même valable de garder cette possibilité sous le coude, d'autant qu'on peut l'utiliser depuis Fusion ou Parrallels...Il est toujours difficile de demander des accusés à tout le monde, et spécialement à des prospects ou clients, qui ont autre chose à faire qu'à valider sans cesse des configurations informatiques potentiellement déficientes, dévoilant le manque de professionnalisme potentiel de leurs utilisateurs... _________________ MCBpro 15,4" 2,4ghz + Powermac G4 (2001) 450 overclocké à 1,2Go; 1,2Go RAM+ 4DD externe+tablette Wacom+divers matos. |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Si si, Thunderbird propose bien de gérer les accusés de réception _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore