AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 16:28    Sujet du message: probleme coque Répondre en citant

Bonjours

Bon, c'est encore moi

en rentrant de cours, mon sac a dos m'a fait un joyeu coup de pu** (desolé pour cette expression pas tres belle, mais je suis dans un etat de colere la...). la bretelle a laché. bilant, chute de 1m50 pour le mac sur le bitum...

Le mac fonctionne toujours bien quand il est alumé, du moins pour le moment. par contre le coin avant droit de la coque est amoché...

pour un pc qu'a 6 mois, et que j'avais l'intention de gardé bien longtemps, c'est pas du tout le plan que j'avais prevu pour cet ordinateur...

Donc je voulais savoir, sachant que certain d'entre vous travail chez la pomme, s'il etait possible de reparer la coque en le renvoyant chez les patrons, et combien cela me couterai environ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le moyen le plus efficace et le moins couteux....

Tu fais marcher ton assurance habitation ou alors l'assurance civile de quelqu'un qui a un enfant et tu fais une declaration en expliquant que tu recevais ces gens a manger et que leur enfant a fait chuter le mac.

Il n'auront que la franchise a payer en principe ca dois pas depasser le 70€ (que tu leur remboursera) et ton mac est réparé !.

Si la franchise depasse cette somme...lache l'affaire , apres c'est trop cher !

Enfin bon...Moi j'dis ca mais j'dis rien Embarassed

J'pense juste que l'on paye assez cher les assurances pour ne pas en profiter de temps en temps.

Ptiziki.

P.S : Si tu habite chez tes parents , ben tes parents font une declaration en expliquant que tu a fais tomber le mac book. Tes parents doivent etre assuré pour toi au cas ou tu fasse une grosse betise ! Wink

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.
Accessoires : Clavier sans fil , Magic mouse + Trackpad + Chargeur de piles.

Fixe : Imac Tournesol 15"

Téléphone : Iphone4 16Go Noir

Lecteur : Ipod classic 160Go , Ipod Nano , Ipod Shuffle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, en effet aucune prise en charge sous garantie pour cela.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien, j'en ai parlé a ma mere (ben vi, je vis toujours chez mes parents^^) elle dit que c'est possible et qu'elle va se renseigner.

d'ici la, est ce que ce genre de systeme met beaucoup de temps a se mettre en place?

et sinon pour avoir une idée, combien me couterais une reparation sur la coque (une estimation hein, aux alentour?)
sinon, ou est ce que je pourrais faire faire un devis vis a vis de ca? vivant a poitiers, il n'y a pas d'applestore a moins loins que paris que je sache, et le revendeur qu'est la fnac, ne doit pas faire ce genre de chose je pense non?

En tout les cas merci beaucoup de votre aide, j'ai jamais été decu par ce forum quand je cherchais quelque chose, bien que je post tres rarement, et ca continu d'etre le cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 300€ je suppose (MO inclus )

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute , j'ai un contrat d'assurance qui me rembourse au prix du neuf tout le materiel multimedia (television , lecteur dvd , console , pc , etc...)qui a moins ou egale à 3ans.

j'ai fait marcher l'assurance pour mon pc de bureau (une petite revision Very Happy)... J'ai attendu un orage et j'ai ete a l'assurance et leur est dit que le pc avait cramé pendant l'orage.

Je me suis rendu dans un magasin de pc... j'ai juste expliqué au vendeur qu'il fallait qu'il me fasse un papier comme quoi le pc etait HS et un devis de reparation (qui est en fait le nouveau materiel que j'allais mettre dans mon PC).

Voilà... pas plus dure que ca....

J'tiens a preciser que c'est tout benef pour le vendeur , car vous aller bien sur reprendre le nouveau materiel chez lui.

Je suis retourné a l'assurance et montré le devis qui s'élevait a environ 1200€.

J'ai payé ma franchise de 60€ , fait mettre le nouveau materiel dans le pc... retourné a l'assurance pour montrer la facture et voilà.....

L'assurance m'a versée la somme sur mon compte en banque dans les 24H.

Et je me suis retrouvé avec un PC top niveau !

Voilà.... Pas plus compliqué que ca !

Apres en ce qui concerne la reparation du pc... contact le service client Apple , il te doneront je pense toutes les infos pour renvoyer ton Mac et faire les reparations.
Apres pour ce qui est du delais de reparation... je ne peux vraiment pas te dire combien de temps ca va durer...

Faut juste ce dire que mieux vaut attendre un peu et recuperer un mac niquel que de vouloir aller trop vite , le faire reparer par le premier qui passe et risquer que cela ne se passe pas bien.

Tiens nous au courant.

Ptiziki.

Portable : MacBook White , 2.26GHz Intel Core 2 Duo,4Go,DD Momentus XT 500Go,SuperDrive 8X.

Fixe : Imac 27", I7 Quad-Core , 2,93Mhz ,DD 1téra,SSD250Go,8Go de Ram,ATI HD 5570.

FredRoques
PowerBook de Rubis
PowerBook de Rubis

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est réglé alors :
ptiziji qui est super bien assuré et au courant fait une déclaration comme quoi il a cassé le joli petit macbook de kyuden Very Happy
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas super bien assuré.... c'est juste une option d'assurance qui me coute 45€ par an.

Donc pour 3,75€ par mois , vous n'aurez plus jamais de soucis de ce genre !

J'pense que c'est carrement interessant.

Alors allez vous renseigner dans vos agences... et n'hesitez pas !

Ptiziki.

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, c'est quand meme litigieux car c'est malgré tout une escroquerie...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense que te faire payer une assurance toute une vie sans avoir eu à utiliser celle ci , n'est pas une escroquerie ? ?

Moi j'pars du principe où si tu paye un service , c'est justement pour avoir acces a ce service quand tu en a besoin ( ou meme envie ! ) !

C'est clair que c'est pas une chose a faire tout les 6 mois , mais bon , quand on voit le vitesse où le materiel evolue et a laquelle le prix de celui ci chute....

J'pense pas que les plus gros escroqueurs soit les consommateurs , bien au contraire.

Voilà....

Ptiziki.

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 à 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton avis.
ceci étant une escroquerie à l'assurance est passible d'une peine de prison et d'une forte amende, tandis que ton assurance ne risque rien à te prélever tous les mois les 3,75€ car c'est TON choix. c'est toi qui a signé chez eux, ils ne t'ont pas forcé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 à 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ptiziki, je sais que c'est tentant et tendancieux, mais malheureusement c'est la règle...

iPhone 12 mini 128 Go

ptiziki
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca va bien plus loin que çà... mais bon , je vais pas trop develloper sur ce sujet car on pourrait lancer un débat.

Je comprend tres bien vos inquietez pas.. Very Happy

Enfin bon , c'etait juste pour dire que voilà... des fois faut pouvoir trouver des combines.

Ptiziki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: