AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Trackpad de moindre qualité ? fiction ou réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 9:52    Sujet du message: Trackpad de moindre qualité ? fiction ou réalité Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
après de longues hésitations j'ai finalement penché pour un macbook noir au lieu d'un MBA ou d'un MBP.
Je l'ai reçu il y a 3 jours et je n'arrive pas à me faire au trackpad, je m'explique
j'ai l'occasion de bosser sur un MBP 17" dernière génération et je ne vois que des améliorations par rapport à mon alu 15" (je ne parle que du trackpad) très confiant je pensais que mon MB me ferait le même effet mais pas du tout.
Je le trouve moins lisse, avec qq ratés, et surtout moins fluide.
En parcourant ce forum et un autre forum bien connu j'ai lu qu'il fallait désactivé le click du trackpad (je suis pourtant un fan de cette fonciton) et parfois ralentir le scrolling.
ce que j'ai fait mais je ne suis pas satisfait. J'ai même tenté la réinstallation de sidetrack dont je me servais sur mon powerbook mais je n'ai pas non plus trouvé de mieux de ce côté là.

J'ai comparé avec mon alubook & le MBP 17" la différence est notoire même pour quelqu'un qui ne se sert que rarement de trackpad, j'ai été la fn°c pour comparer avec un MBA un MBP 15" et un autre MB et la différence reste présente.

Alors je me pose la question, est-ce moi qui fait un rejet de ce trackpad qui fonctionne très bien ? est-ce qu'il est mal réglé ? dans ce cas merci de m'expliquer l'astuce car j'y ai passé pas mal de temps déjà.
Enfin est-ce que mon trackpad est défectueux ?

je m'étonne que ce soit commun à tous les MB car sinon plus de gens auraient souligné cette différence non ?
sur un autre forum l'on m'a répondu que c'était la matière entre les machines MB & MBP ou MBA qui jouait pas mal ...

ah oui et avec une souris externe aucun problème.
merci d'avance pour vos témoignages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut décocher la case "ignorer l'utilisation accidentelle du trackpad" dans les Prefs système/clavier et souris...

Tu vas voir que ca va te permettre de retrouver un trackpad "normal"... J'avais fait le meme constat au départ.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça semble un peu mieux mais il subsiste pas mal de raté en particulier sur les pages web je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un défilement. voilà mon réglage :

peut être que je dois malgré tout m'habituer à la nouvelle texture qui n'est pas celle des PB/MBP/MBA ?

merci pour ta réponse si rapide
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tes réglages sont "bons", maintenant peut etre un peu d'habitude à prendre Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dphotos.org
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

oké merci pour la précision
je viens de passer dans un "centre" apple la personne m'a dit que pour lui à première vue il n'y avait pas de problème ....
donc je vais tenter de m'en accoutumer sinon je changerai la machine pour un autre modèle, d'ici à lundi
merci en tout cas

(edit)
en tout cas après un court passage sur le MBP la comparaison est flagrante... à mon grand désavantage

(/edit)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: