|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
el_barto PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 à 15:24 Sujet du message: Pare-feu ? |
|
|
Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que je n'ai mon mac que depuis une semaine, ayant toujours été sur PC auparavant...
Voilà, je joue à un jeu sur internet (les Royaumes Renaissants, pour ceux qui connaissent ), qui propose l'accès à un p'tit chat.
Toutefois je n'arrive pas à y accéder depuis mon mac depuis quelques jours. Le message est : " cela doit provenir de votre pare-feu, qui doit laisser passer les connexions port 8080 ". Donc tout d'abord, n'ayant installé aucun pare-feu, existe t-il un pare-feu "mac" "par défaut" ? Si oui, quel réglage faire pour autoriser l'accès ?
Enfin, j'ai déjà réussi à accéder à ce chat depuis mon mac mais depuis une connexion privée, alors que maintenant je suis sur une connexion partagée (résidence...). Le problème pourrait venir de là ?
Merci à vous |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 09 Nov 2008 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
non, cela ne vient pas du Mac, le port 8080 doit être fermé sur le routeur de la résidence - le firewall système est par défaut toujours inactif. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
el_barto PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Arf, quel intérêt que ce port soit bloqué ?
Donc seule solution voir l'administrateur réseau... ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 12 Nov 2008 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
AMHA, ce n'est pas le seul port fermé - la protection du site contre les intrusions doit en passer
oui, seul l'admin réseau du site y peut quelque chose _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore