Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
capodaster PowerBook de Froment
Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 36 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 à 23:35 Sujet du message: verr num ??? |
|
|
bonjour!
je me demandais si par hasard quelqu'un connaîtrait un moyen de faire verr num sur les nouveaux macbook? Contrairement aux pécés, la touche verr maj n'a pas cet effet (ou bien je suis l'exeption qui confirme la règle), et malheureusement cette touche fort utile semble avoir disparue sur les dernieres versions de macbook (j'ai un copain qui l'a cette touche donc je suis d'autant plus dégouté!)
existe-t-il un logiciel, widget ou autre, qui permettrait de remplir mes tableaux exel sans rester bêtement appuyé sur maj ??? _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 1:33 Sujet du message: Verrouillage |
|
|
Je ne veux pas dire de bêtise car je ne suis pas sur le MacBook (mais sur le PC windows et toutes ses joyeutés), mais il me semble que sur la gauche de ton clavier (sous la touche Tab, tu as la touche Verr. Si tu l'actives, une diode verte s'allumera et tu pourras ensuite travailler sur Excel ou sur toute autre application.
Pour retravailler sans majuscule, il n'y a qu'à désactiver cette touche. la petite diode s'éteindra.
Bruno de Malaisie _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 6:03 Sujet du message: |
|
|
c'est la touche F6 qui te permettra d'utiliser le pavé numérique qui est (en AZERTY) sous les touches : ,jkluioè!ç
sur un QWERTY :
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
Non Vincent, c'est un "ancien" clavier que tu montres...
Sur les nouveaux en effet plus de verrouillage numérique, utilise le clavier francais-numérique et le verrouillage majuscule te donnera les chiffres... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
tu parles d'un clavier francais-numérique, c'est pas le cas par défaut?
ca m'intéresse ton truc mais il faut faire comment? dans les settings généraux? _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Dans International/frappe clavier. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
OK, dur dur le matin... mais bientôt je le verrai peut-être de mes propres yeux _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 à 22:49 Sujet du message: merci |
|
|
Pas eu l'occasion de me reconnecter recemment pour vous dire que ca marche nickel, qu'excel à qu'à bien se tenir (tiens d'ailleurs je suis passé au 2008; le powerpoint est excellent) et que merci pour l'astuce que j'etais pas prêt de trouver tout seul! suis pas encore un vrai macamateur digne de ce nom lol!
Completement hors sujet, je viens de découvrir que quand on est abonné chez neuf, il existe tout un réseau wifi qui utilise une partie de la bande passant de chacune de leur box et qui permet de se connecter au net de pleins d'endroits en france! Là justement, j'écris d'un petit bled alsacien d'où je capte super bien, grâce à un proche voisin je suppose! Ils sont pas incroyables niveau SAV mais pour le coup j'etais impressionné _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
VS
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 à 15:29 Sujet du message: verr num |
|
|
sujet qui m'intéresse : mon macbook ne me parait pas ancien (acheté neuf il y a 1 an) et je suis obligée de passer sous ma session PC pour mes tableaux excel car la touche F6 ; c'est l'enfer : obligée de la déverouiller pour chaque utilisation d'une "lettre"... Il n'y a pas d'autre solution ? Comment savoir si les macbook "refund" à la vente sur le site aujourd'hui permettent d'avoir le clavier "Français numérique". Achat urgent à faire pour ma fille qui va énormément se servir d'excel et donc des chiffres. Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Tous les Mac depuis MacOS 8 je crois permettent le francais numérique, c'est juste un réglage... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 à 13:23 Sujet du message: Re: merci |
|
|
capodaster a écrit: | Pas eu l'occasion de me reconnecter recemment pour vous dire que ca marche nickel, qu'excel à qu'à bien se tenir (tiens d'ailleurs je suis passé au 2008; le powerpoint est excellent) et que merci pour l'astuce que j'etais pas prêt de trouver tout seul! suis pas encore un vrai macamateur digne de ce nom lol!
Completement hors sujet, je viens de découvrir que quand on est abonné chez neuf, il existe tout un réseau wifi qui utilise une partie de la bande passant de chacune de leur box et qui permet de se connecter au net de pleins d'endroits en france! Là justement, j'écris d'un petit bled alsacien d'où je capte super bien, grâce à un proche voisin je suppose! Ils sont pas incroyables niveau SAV mais pour le coup j'etais impressionné |
Ca s'appelle le mouvement Fon lancé par les espagnols, en france c'est neuf qui s'est associé au mouvement. Même des non abonnés neuf (comme moi) mais ayant une fonera, donc un identifiant fon peuvent se connecter sur ce réseau "de partage".
Plus d'infos pour les intéressés http://www.fon.com/fr _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
totoffe PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 13:20 Sujet du message: Re: merci |
|
|
Et on continue dans le HS. je sais qu'Orange a une offre équivalente mais je la retrouve pas sur le net, ça s'appelle comment? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 13:31 Sujet du message: Re: merci |
|
|
totoffe a écrit: |
Et on continue dans le HS. je sais qu'Orange a une offre équivalente mais je la retrouve pas sur le net, ça s'appelle comment? |
HS largement plus utile que certains posts voir topics en tout cas !!!
L'offre d'orange est restrictive et limitée aux abonnés orange sinon payante pour les autres.
Fon repose sur un principe d'échange gratuit au sein de la communauté. Le ticket d'entré n'est que de 15€ et donne accès à tous les spots fon de la terre. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
|
|
|
totoffe PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonné Orange, et c'est pour ça que je voulais y participer. Donc comment ça s'appelle?
Sinon Fon a l'air pas mal aussi, je vais comparer les 2 services. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
totoffe a écrit: | Je suis abonné Orange, et c'est pour ça que je voulais y participer. Donc comment ça s'appelle?
Sinon Fon a l'air pas mal aussi, je vais comparer les 2 services. |
Je ne connais pas le nom du service d'orange, sûrement Orange Hotspots Wifi.
J'avais oublié de préciser que Fon permet aussi de gagner de l'argent. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
|
|
|
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de profiter de tous les hotspots de l planete (waow) je suppose qu'il faut la foner et que mes identifiants neuf ne me permettront pas ca?
dommage, je pars quelques mois en pologne! _________________ proud of having a macbook |
|
|
|
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Si, les identifiants Neuf fonctionnent sur les Fonneras et vice versa. Il faut juste patienter un peu quand on crée sont compte Fon que les identifiants soient communiqués à Neuf et que leur service les autorise.
Tu pourras trouver des infos et poser tes questions ici : http://forums.fon.com/
Fin du hors sujet sinon ça va encore râler. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
|
|
|
|