AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Haut-parleur bizarre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dpaindav

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 22:45    Sujet du message: Haut-parleur bizarre... Répondre en citant

Hello,

Il se passe un tuc bizarre avec les haut-parleurs de mon PB (sorti de sa boÓte depuis 4h): quand le powerbook veut Èmettre un son (un son d'alerte par exemple; ou le son qui signale qu'on change le volume avec les touches F4-F5), un des HP au moins Èmet un son Ètrange (ÈtouffÈ) qui

1) est dÈrangeant en soit, et
2) diffËre sensiblement le son que doit Èmettre le Mac et ralentit la rÈactivitÈ du dit Mac (je compte trois secondes pleines entre la pression de F5 et l'apparition du logo).

Toujours plus fort: le phÈnomËne ne se produit que si le Mac est restÈ silencieux pendant un certain temps minimum (d'environ 30 sec). Dans le cas contraire, tout se passe comme prÈvu (rÈactivitÈ et son parfaits).

Quelqu'un a-t-il constatÈ le mÍme phÈnomËne sur son PBG4 17? Est-ce que Áý disparaÓt aprËs quelques jours d'utilisation? En tous cas, c'est dÈsagrÈable...

Davy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 à 23:13    Sujet du message: Son Répondre en citant

J'ai lu que le HP se met en veilleuse et doit Ítre rÈactivÈ
va voir ý http://mrfeinberg.com/KeepSoundAwake/
Solution ?
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2003 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 15 jours, jamais remarquÈ ce problÈme. Par contre, le dÈmarrage du ventilo me fait penser ý un dÈpart de rallye!!! (certes, avec des boules quies, car c'est quand mÍme trËs, trËs discret).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prion
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2003 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

MÍme chose pour moi. Ce serait sympa si Apple admettait cette petite faute de design et crÈait un ÈlÈment dans les prÈfÈrences systËme pour pouvoir changer le temps de latence avant l'extinction de la carte son.

Par contre, le ventilo survient tellement rarement & est tellement silencieux...
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai essayÈ d'installer KeepSoundAwake mais malheureusement, je ne le vois pas dans les prÈfÈrences systËmes ?
Est-il pour les Al17 ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un patch qui maintient les HP en fonctionnement permanent, mais ce n'est pas paramÈtrable il me semble.
De plus pas d'incompatitibilitÈ ý ma connaissance.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2003 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non effectivement pas de problËme, mais comme je suis une truffe Cool j'ai d'abord essayÈ de mettre le dossier .PrefPane dans le dossier user/library puis dans le dossier library et enfin j'ai compris qu'il fallait le mettre dans le dossier systËme/library.
J'ai mis les noms en anglais mais on se comprend ... Bref tout est bien qui finit bien, le gestionnaire apparait dans les prÈfÈrences systËmes et fonctionne trËs bien. Merci pour le lien en tout cas =D>
kacim@menara.ma
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a ceux qui liront ce petit Help me mon PB17 est muet depuis hier matin !pourtant tous sonner tres fun pas prob avec garage band houalou jusqu ace que demi ton apres demi il la ferme .Je hard test ca erreur carte mere j abandonne et cette nuit j en reve alors je me remet sur ce vice par enchantement le test hard assure que tous est ok le le fete en demarant norahjones 2mn apres rebelotte .bilan de lhistoire je voyage a Paris (en provenance du Maroc )apple va surement m en faire une pas mal la suite je vous la transmettrer quelle dommage pour une aussi belle machine que d avoir un probleme de carte son apres 8mois de service
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 0:45    Sujet du message: Re: Haut-parleur bizarre... Répondre en citant

dpaindav a écrit:
Hello,

Il se passe un tuc bizarre avec les haut-parleurs de mon PB (sorti de sa boÓte depuis 4h): quand le powerbook veut Èmettre un son (un son d'alerte par exemple; ou le son qui signale qu'on change le volume avec les touches F4-F5), un des HP au moins Èmet un son Ètrange (ÈtouffÈ) qui

1) est dÈrangeant en soit, et
2) diffËre sensiblement le son que doit Èmettre le Mac et ralentit la rÈactivitÈ du dit .....

Davy.

j'ai tout pareil
si le mac ne fait pas de bruit, et ke d'un coup il doit en faire un, y'a un truk etrange, puis le son normal ....
va savoir pkoi, moi je m'y susi habitué Smile
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens j'ai bousillé les accents, ca s'affiche plus...
c'est quoi la technik déjà qd on voit plus les accents ? (j'ai un "É" a la place d'un "é")
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
ah tiens j'ai bousillé les accents, ca s'affiche plus...
c'est quoi la technik déjà qd on voit plus les accents ? (j'ai un "É" a la place d'un "é")

les accents ont sauté en automne dernier au dernier lifting du site Wink

pour répondre à ta question kacim (et bienvenue sur ces forums), j'ai un peu le même problème sur mon 12", à savoir que c'est l'insertion d'une prise mini jack dans la prise casque du powerbook qui débloque la situation, il se peut que ce soit la languette (contacteur) qui ne détecte pas que la prise est retirée. l'idée consiste à insérer la prise et la retirer (pour voir déjà si avec un casque tu as du son, puis pour voir si ce contacteur se débloque par la suite.)

dis-nous ce que tu observes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
unregistred
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2004 à 19:07    Sujet du message: r Répondre en citant

maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand je regarde un film sur la TV et apres que je reprends la bete sur les genoux, ca le fait pas.

Mattt-osx
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: