|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kyuden PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 à 22:32 Sujet du message: [QST] Ram utile pour mon probleme? |
|
|
Bonjours a vous!
J'aurais besoin d'une information.
en effet, je possede un macbock 13,3 2ghz 80go de DD et 1go de ram. et je l'utilise par moment en bi ecran avec un moniteur 19" qui sort du 1440*900.
Lorsque j'utilise ce deuxieme ecran, il est claire que le systeme est moin rapide (l'affichage du dashboard par exemple, qui s'etend alors sur les deux ecran, et bien lente.)
Je voulais savoir si ce probleme venais de la gestion du GMa qui serait pas assez puissant, ou bien si augmenter la quantité de RAM (passer a deux giga), pourrais resoudre ces problemes de lenteur?
J'aurais une autres petite question :
J'ai vu sur plusieur forum des avis divergeant sur la capacité de RAM embarquable dans le macbook 13,3 2ghz que j'ai. certain disent qu'il ne peut en accepter que 3go max (avec perte du dual channel donc), et d'autre disent que c'est faux et qu'il peux aller jusqu'a 4go utilisable et utilisé, meme s'il n'en affiche que 3 apres allumage.
j'aurais aimé avoir une reponse definitive sur cette question, si possible. 3 , ou 4 Go max?
merci a vous! |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
3 ou 4 : tout dépend de la version de ton macbook ( les deux cas sont possibles ). Quel est la version MA700 ? MB061 etc ... ?
Certains macbook avec maxi 2go Ram , peuvent accepter 3go.
Les macbook 4go acceptent : 4go !!
Quelques explications et détails ici => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=13699 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 8:02 Sujet du message: |
|
|
Ne serait que 2 Go, ca va améliorer tes performances graphiques de manière notable. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
kyuden PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.17f0
voila ce que je peux vous dire sur ma version.
alors, 3, ou 4 xD
Sinon j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseil pour nettoyer le macbook, car ma coque commence a bien grisé, particulierement les touches, plus dures a nettoyer. des lotion a conseiller? ^^ |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
kyuden a écrit: | ....
alors, 3, ou 4 xD
... |
as-tu suivi le lien que je t'ai donné ?
Bon !! , allez c'est vendredi , jour des raviolis !!
Ton modèle est un MA700 de novembre 2006, les premiers Core 2 Duo ( donc déjà tu peux mettre 3Go, car Core 2 Duo ) .
Mais si tu avais lu le lien ( faut évidemment lire l'anglais ... ) , tu peux mettre 2*2Go ( soit 4Go ) , mais seulement 3Go seront utilisés. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
kyuden PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | kyuden a écrit: | ....
alors, 3, ou 4 xD
... |
as-tu suivi le lien que je t'ai donné ?
Bon !! , allez c'est vendredi , jour des raviolis !!
Ton modèle est un MA700 de novembre 2006, les premiers Core 2 Duo ( donc déjà tu peux mettre 3Go, car Core 2 Duo ) .
Mais si tu avais lu le lien ( faut évidemment lire l'anglais ... ) , tu peux mettre 2*2Go ( soit 4Go ) , mais seulement 3Go seront utilisés. |
Pardonne moi, mais je ne savais pas du tout ou trouver la version en question. :/
Sinon pour mon souci de nettoyage? parceque le macbook blanc qui vire au gris/beige, zimaginez pas a quel point c'est triste :'( xD
Enfin si , vous imaginez surement ^^
Merci en tout les cas pour vos reponse rapide !
EDIT : sinon oui, j'ai suivi le lien que tu m'avais donné, mais cela revenai au probleme : beaucoup de monde dit que 3go max sont supporté, d'autre disent 4 max meme si pas reconnu. le flou totale pour moi donc ^^ |
|
|
|
relax PowerBook de Plomb
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
si il y a un vrai souci en accélération vidéo c'est dommage de faire sauter le dual channel donc soit 2x1Go (qui devraient suffirent) soit 2x2Go (comme ça c'est fait uen fois pour toute il est au max et tu ne rachètera pas 2x2 quand le besoin en ram se fera sentir en raison des évolutions software et os)
tout dépend de la somme dont tu disposes actuellement
perso si j'avais pas les ous tout de suite pour 2x2 j'attendrais un peu le temps de les avoir comme ça c'est tout réglé _________________ MB 2,1 Ghz, 4Go RAM, DD seagate 7200tm 200Go 16M Cache, OS X 10.5.5 |
|
|
|
Edunn PowerBook de Saphir
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
relax a écrit: | si il y a un vrai souci en accélération vidéo c'est dommage de faire sauter le dual channel donc soit 2x1Go (qui devraient suffirent) soit 2x2Go (comme ça c'est fait uen fois pour toute il est au max et tu ne rachètera pas 2x2 quand le besoin en ram se fera sentir en raison des évolutions software et os)
tout dépend de la somme dont tu disposes actuellement
perso si j'avais pas les ous tout de suite pour 2x2 j'attendrais un peu le temps de les avoir comme ça c'est tout réglé |
Je pense exactement la même chose que relax
Ne faire qu'une upgrade maximale et c'est classé.
PS : si ça intéresse quelqu'un, je donne deux barrettes de ram de 512mo de mon macbook. _________________ Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore