Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony P PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 15:45 Sujet du message: Lire sous word et vice versa |
|
|
Bonjour a tous, j'espère que ça n'a pas été déjà demander...
En fait je suis étudiant de dernières années... J'écris un bouquin.... c'est pas pour raconter ma vie mais pour expliquer la situation...
En fait pour envoyer mon bouquin a l'éditeur il faudra que je l'envoi a partir de word pour faciliter les choses avec l'éditeur.
Donc mes questions sont: Est ce que je pourrai taper sur le logiciel pages08 (si mes souvenirs sont bons) et l'ouvrir ensuite sous word avec la même mise en page....?
Car office mac coute 150€ ce qui est bien plus cher que iworks...
Merci a vous. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
l'idéal serait peut-être d'utiliser openoffice aqua, gratuit lui aussi. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | l'idéal serait peut-être d'utiliser openoffice aqua, gratuit lui aussi. |
Je ne connais pas, c'est la même chose que office normal? Point de vue mise en page... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
L'idée de Ch-Vox est la meilleure, car l'utilisation de Pages avec export vers Word peut (c'est pas systématique) mais peut provoquer un changement au niveau de la mise en page etc.
Maintenant pour un bouquin, un export en PDF c'est pas possible ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | L'idée de Ch-Vox est la meilleure, car l'utilisation de Pages avec export vers Word peut (c'est pas systématique) mais peut provoquer un changement au niveau de la mise en page etc.
Maintenant pour un bouquin, un export en PDF c'est pas possible ? |
c'est pas l'auteur qui se farcit la mise en page, et le pdf est déjà trop finalisé pour le travailler. le mieux avant édition c'est en effet un fichier Word. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
coucou
Dans l'édition quand on recoit un texte ce n'est pas pour le "lire" mais pour le lire ET le modifier, donc pas de PDF
C'est pour ca que certains éditeurs ( et /ou leurs imprimeurs-correcteurs) insistent pour recevoir certains formats dont ils ont l'habitude
-Comme ce n'est effctivement pas l'auteur qui fait la mise en page la chose qui compte c'est que le resultat soit dans le format demandé ( ici word)
et cela peut etre fait gratuitement
neooffice
openoffice ( version aqua -en beta- ou celle d'avant finalisée)
suite en ligne ( google zoho etc) |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
oki merci tout le monde pour vos réponses, donc je n'aurai aucun mal a trouver mon bonheur avec un mac... Ca me rassure car des tas de gens ont essayé de me dissuader de franchir le pas... |
|
|
|
|