Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tooom
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 à 19:19 Sujet du message: futur achat |
|
|
bonjour,
Sur PC depuis des années, mon portable préféré est décédé.
Donc je dois investir dans une nouvelle machine apres avoir lu des Kms de forum j'hesitai entre un XPS de Dell et un Macbook. Mais au vu des commentaires plus qu'élogieux en faveur du MB je pense switcher.
Par contre j'ai besoin de petit conseil pour savoir si il est adapté a mes besoins. (au niveau budget un MB Pro est hors d'atteinte)
Mon utilisation : Retouche photo, mix avec console externe, lecture video HD (1080P), montage video SD, encoage video...(Pas de jeu)
L'écran n'est pas un pb.
Merci de vos conseils |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 30 Mai 2008 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
bonsoir tooom et bienvenue parmi nous.
je pense en effet que le Macbook sera plutôt bien adapté si tu ne joues pas et si l'écran n'est pas primordial. tu risques fort de devoir utiliser un écran externe pour tes mix et tes productions comme avec un PC d'ailleurs.
vu ton usage, je te conseille malgré tout de zieuter du côté du refurb store d'apple dont voici le lien :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
en effet, tu pourras y dénicher des machines à prix très intéressant. regarde ma signature, ce macbook pro m'a coûté 1469€. c'est pas la dernière génération mais je t'avoue qu'après y avoir ajouté 4 Go de RAM (70€ TTC), c'est une bête de course. j'étais comme toi parti sur le macbook mais finalement j'ai préféré mettre quelques euros de plus et prendre un machine qui vieillira un peu moins vite.
quoiqu'il en soit, si ton choix s'arrête sur le macbook, pense à ajouter de la RAM (ne l'achète pas sur l'Apple Store, prends de la Kingston ou de la Corsair certifié pour Mac par exemple), ça te permettra d'avoir une machine au top pour grand chose de plus. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Sam 31 Mai 2008 à 15:02 Sujet du message: Oh oui! |
|
|
Je ne peux que te conseiller de switcher. Après des années sur PC, je me suis acheté un MB pour Noël dont je suis extrêment content. Mais la piste du Refurb est aussi très bonne et te permettrait d'avoir un MBP à bon prix.
Autrement MB+1 ou 2 Go supplémentaires te feront définitivement oublier ton ancien ordinateur préféré!!!!! (moi, mon MB est d'origine. Ce qui ne l'empêche d'être un outil prodigieux. C'est un bonheur de travailler dessus!!!).
Et puis, sur ce forum tu n'auras que des réponses claires pour t'aider à oublier les réflexes propres à Windows!
A bientôt et bienvenue
Bruno de Malaisie _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
Tony P PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Petite question car je compte m'en acheter un aussi....
Pourquoi le macbook pro aurait il une meilleur durée de vie? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
une machine plus puissante permettra de faire tourner un certain nombre d'applications et leur mise à jour plus longtemps qu'une machine qui l'est moins. la machine moins puissante s'essoufflera quand on fera une mise à niveau de tel ou tel logiciel qui sollicite de plus en plus processeur, RAM et carte vidéo par exemple.
c'est cela que je voulais dire.
cela ne signifie pas que le macbook vieillira mal, mais il faut penser à l'usage que tu en auras demain( à moyen terme quoi), et parfois une machine plus puissante à l'origine te permet de faire des choses que tu n'avais pas prévues initialement, alors qu'avec l'entrée de gamme tu es plus limité. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
ok, mais le macbook a 2,4 ghz et 2 gb ram, en fait il n'a que la carte graphique de moins puissante non? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonne réponse Tony
Quoi qu'il arrive, l'ensemble de la gamme actuelle deviendra obsolète grosso modo en même temps... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 01 Juin 2008 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bonne réponse Tony
Quoi qu'il arrive, l'ensemble de la gamme actuelle deviendra obsolète grosso modo en même temps... |
Oki merci |
|
|
|
tooom
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions par contre es ce que la lecture de fichier HD en 1080p saccade ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Sur un MacBook ? Pas d'un poil, c'est fluide parfait... Faut pas croire, il a de la ressource ce petit MacBook _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
tooom
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
je profite de vos connaissances pour vous soliciter de nouveau, je lit un peu partout qu'avec un MB il n'y a pas de virus donc pas besoin d'anti virus de spy machin.... Par ce que je me disai que si qq a envie de penetrer dans une machine il suffisait d'un peu de matiere grise et de tps ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
MacOS X est basé sur un système d'exploitation Unix qui est... vieux! et ses différentes évolutions ont en partie tourné autour de la sécurité. la violation de son intégrité en est d'autant plus difficile. ceci dit, il n'existe pas de virus Mac surtout parce que les produits représentent une infime partie du parc informatique. _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 03 Juin 2008 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Les Mac sont en effet non protégés en général ce qui les rend sur le principe vulnérable pour un petit génie. Maintenant j'ai l'impression que même coté PC les virus etc ont fait leur temps si on peut dire. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
tooom
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie pour les infos... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
et n'oublie pas, pour passer ton achat n'hésite pas à utiliser l'un de nos liens (en pages d'accueil ou ici) pour commande sur l'apple store. tu contribueras ainsi indirectement au développement de ce site _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
petite question encore: je suis encore en période de reflexion sur mon futur mabook, j'aimerais savoir pourquoi le macbook noir coute t'il bien plus cher que la blanc? j'ai regardé hormis le disque dur un peu plus grand je n'ai rien trouvé de +....
la différence de disque dur en + ne coute que 90 € de plus si on prend le blanc... ce qui fait encore une différence de prix énorme...
Le prix serait celui ci uniquement pour sa couleur? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, en effet à part le disque dur, il n'y a que la couleur qui diffère (je crois que la matière de la coque est différente). _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
ok merci, sait on payer en plusieurs mensualitées? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Sur le store oui, ailleurs aucune idée.
Sinon le noir est en effet plus cher que le blanc à équipement équivalent, c'est le prix de la teinte... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
je viens de simuler une commande mais il me demande le type de carte de paiement ou virement mais pas si je veux le payer en plusieurs fois... c'est normal? ou il faut dépasser une certaine somme? |
|
|
|
|