AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MAC OS ne veut plus démarrer [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 à 1:44    Sujet du message: MAC OS ne veut plus démarrer [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un jeune switcher et je ne regrette pas mon achat depuis Noël dernier pour un Macbook d'entrée de gamme. Vraiment j'ai été conquis par Apple.

Sauf que là, j'ai malencontreusement fait une manip qui fait que mon Macbook démarre, passe la page avec la pomme pour donner un fond bleu. Il y a un petit carré blanc en haut à gauche et la page semble alterner entre bleu clair et plus foncé.

En fait j'ai bloqué les accès de everyone croyant qu'étant l'administrateur il n'y aurait pas de soucis. En gros j'ai fermé mon Macbook et je me suis interdis l'accès.

J'ai tenté de réinstaller, quitte à perdre tout ce que j'avais, tant pis pour moi, j'admets ma débilité et prends sur moi mes erreurs, sauf qu ele CD n'a pas voulu se relancer au reboot du MacBook et j'ai bien cru ne pas pouvoir enlever le CD de réinstall de Leopard.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=269261Le sujet n'a pas fini d'être traité sur le forum Macbidouille, mais le soucis c'est que je n'ai pas d'autre Mac pour relier ou faire quoique ce soit. Et mon CD de reinstall ne veut pas se lancer.

Suis-je foutu et dois-je ramener mon Macbook au SAV?

Voilà j'ai retrouvé la main sur mon MAC. J'avais fait une bêtise, j'en paie le prix (pas bien énorme) de la perte de toutes mes données après un formatage, mais franchement ce n'es tpas bien grave. Désolé de vous avoir ennuyé pour rien.

Dernière édition par Khan le Sam 07 Juin 2008 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, mais tu as réussi à redémarrer ou pas encore ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Khan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors, j'ai un peu oublié de marquer comment j'ai fait et je revenais pour expliquer Wink Wink

En fait j'ai sans faire exprès, je le jure, bloquer moi-même mon MAC :

Citation:
En fait j'ai bloqué les accès de everyone croyant qu'étant l'administrateur il n'y aurait pas de soucis. En gros j'ai fermé mon Macbook et je me suis interdis l'accès.

Donc j'ai du formater en rebootant sur le Cd d'install (que je n'arrivais pas à lancer... je ne connaissais pas la manip d'appuyer sur C), puis j'ai formaté et réinstallé, car la commande "archiver" ne marchait pas, évidemment je n'avais plus aucun droit!
Donc retour à zéro et impossible de récupérer mes photos.

Ce matin j'ai relancé ma bécane et tout marche niquel, mon OS est tout neuf et tout marche bien. Il y a pas mal de choses qu'il faut que je remette à mon goût, mais n'ayant pas encore une très grosse connaissance de MAC OS je suis un peu en galère. Pas grave, c'est en se trompant qu'on apprend.

Par contre avant je pouvais directement me connecter à internet sans rien faire en branchant un cable ethernet venant de mon mon pc qui a la connexion mais depuis un bout de temps (avant mon soucis d'hier) impossible de me connecter, malgré que je chuinte le pare feu de mon pc. Je ne comprends pas trop. Cela m'empêche de faire les mise à jour, tant pis je me connecterai en wi-fi plus tard sur un autre réseau pour tout retélécharger.

En tout cas je tenais à dire que c'est en lisant votre forum que j'ai décidé de switcher, et que je ne le regrette pas, et je pense même faire l'acquisition plus tard d'un iMAC et non d'un PC.

Votre forum est vraiment sympa et on apprend plein de choses, je ne me lasse pas de venir jeter un coup d'oeil Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Khan

Rien ne vaut une bonne expérience Wink

tout ça prouve qu'il ne faut pas modifier les autorisations du disque n'importe comment - le disque appartient au système et les administrateurs y ont les droits de lecture/écriture. Pour gérer les documents de chaque utilisateur, il dispose de son propre dossier "Home", sur lequel il a tous les droits et il vaut mieux se cantonner à garder les documents dans ce dossier et pas ailleurs - c'est en faisant "ménage" hors ce dossier qu'on arrive à faire une belle boulette, jusqu'au blocage de la machine.

Khan - tes photos n'étaient pas perdus mais il aurait fallu avoir bien plus d'expérience des systèmes Unix-like, pour essayer de rendre ton ancien système utilisable de nouveau.

Ca te servirait de leçon pour ne pas bidouiller le système, sans avoir fait une bonne sauvegarde au préalable - ça t'aurait évité de perdre tes documents.

Bonne suite de la découverte de ce nouveau monde informatique qu'est le Mac.
Khan
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois qu'il y a encore beaucoup de différence Windows / MAC Os et j'apprends doucement.

Pour les photos, normalement je devrais récupérer les plus importantes, donc ce n'est pas la fin du monde. Le reste n'était pas important et généralement j'avais tout en doublon sur mon pc également, ouf !

Après ce n'est qu'une question de remise à jour des logiciels (j'ai voulu la faire ce matin mais je n'avais pas assez de temps lorsque j'ai vu le morceau que j'avais à réinstaller Laughing ), ce qui n'est pas vraiment un problème en soit.

En tout cas, cela va m'obliger à venir encore plus fouiner sur le forum avant de faire quelque chose Laughing Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement... MacOS X est très fiable mais il a quelques contraintes de fonctionnement qu'il faut respecter pour garantir cette fiabilité. Au final il est très souple.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: