Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
P2M PowerBook de Coton
Inscrit le: 09 Mai 2003 Messages: 12 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 13:50 Sujet du message: Rétroéclairage de l'écran :-( |
|
|
Hello,
grande angoisse à l'instant. Je rentre de rendez-vous et mon Alu 17 est donc en mode "suspendu" ou économiseur d'écran du rest eje ne sais plus. Un petit click sur la barre d'espace et l'écran se réactive. Oui mais avec une énorme tache noire sur tout le côté bas à gauche (au niveau des touch F1 F2)
Cette dernière semble s'estomper petit à petit et j'ai donc fait un rédémarrage en ayant laissé l'ordi sans alimentation un instant.
Après quelques minutes d'utilisation le côté gauche semble très légèrement moins luminueux que le droit
J'ai désactivé le réglage de luminosité automatique. Mais pas d'incidence...
Ce phénomène est-il plus ou moins courant et annonce-t-il la fin proche de mon écran ?? Ou sa mort lente petit à petit qui risquerai d'arriver au-delà de la période de garantie ??? (J'ai acheté cet Alu 17 en octobre).
Merci de m'éclairer si chose dire lol
Philippe _________________ PowerBook Pismo 500 MHz, 640 MO de mÈmoire, DD 40 GO |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait la mise à jour 10.3.3 ?? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
P2M PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
oui absolument...tu crois que ça peut être lié ? C'est plus du hardware ou du software ce genre de truc ? _________________ PowerBook Pismo 500 MHz, 640 MO de mÈmoire, DD 40 GO |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un témoignage sur un soucis de sortie de veille ce matin, donc c'est peut etre lié. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
peut-être , mais c'est très étrange... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
P2M PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 17 Mar 2004 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
bon en tout cas cela s'est reproduit une seconde fois.
Il suffit que le Mac soit en pause écran avec économiseur (le standard avec la pomme) pendant un certain temps et si je réactive, boum toujours cette tache noire. En fait c'est comme si une partie du système de rétro-éclairage était moins réactive que les autres. Car au bout de quelques temps (plusieurs bonnes minutes) le niveau de luminosité de cette zone revient à celui des autres.
Une piste ? Est ce que la chaleur ou le froid peuvent avoir une répercution sur la réactivité de ces zones fluorescentes qui illumine l'écran ? Je dis cela car je suis pile dans le courant d'air de la fenêtre et que la partie du Mac la plus exposée est celle qui produit ce phénomène _________________ PowerBook Pismo 500 MHz, 640 MO de mÈmoire, DD 40 GO |
|
|
|
|