AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yaukned13

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 à 22:55    Sujet du message: Problème de son Répondre en citant

Bonsoir voila il y à 2 jours le Macbook OS x de mon frère à fait une petite chute de 30cm avec la prise casque branchée sur la prise du coté gauche et les HP interne ne ne fond plus de bruit sauf au démarrage le bouing mais il y à une lumière rouge dans la prise et ci je branche le casque il y à du son comme pour les HP externe je vous demande de m'aider et ci vous avez déjà eu un problème similaire

D'avance merci Smile
dredy
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la lumière rouge c'est pas grave ça vient du fait que c'est aussi une sortie numérique. Peu être que la sortie est momentanément "bloquée" dans ce mode. Essaye de regarder dans les préférence systemes "son" pour voir si tu peux remttere ça en ordre...(là je suis sur win XP je peux pas vérifier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaukned13

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller dans préférence son mais il y a que un périphérique de sortie audio c'est:

Sortie numérique Sortie iintégrée
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange, c'est comme si ta machine détectait un périphérique numérique dans la prise mini jack alors que rien n'y est connecté... :/ j'ai peur que la prise soit HS du fait de sa chute. et pour réparer ça, va falloir changer la carte mère... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reset PRAM...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plutôt pour une panne matérielle (même si le reset de la PRAM ne fera pas de mal) : en effet, je pense que la prise jack du casque a faussé le contacteur casque de la prise du MBP qui comprend qu'un périphérique est branché alors qu'il n'en est rien... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

n'oubliez pas - la prise sortie son est une prise double - sortie son analogique (ligne, pas le casque) et sortie audionumérique optique (d'où la lumière rouge)

Je suis d'avis de Vincent - la chute a du endommager physiquement la prise, ce qui bloque la sortie son intégré. Le souci, c'est que cette prise fait partie intégrale de la carte mère - pour réparer, il faut bien changer la carte mère.
dredy
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

essaye peu être de remettre et enlever plusieurs fois un casque pour voir si ça peu se débloquer comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaukned13

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fais un reset de la Pram mais sa a rien fait et brancher et débrancher aussi mais rien n'y fait sur d'autre forum y en n'a qui l'ont fait et sa à marcher mais moi non mon frère va l'emmener à mac parce qu'il est encore sous garantie j'espère que sa va pas être trop grave merci pour vos réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: