Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 11:34 Sujet du message: Superdrive LG HS |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai acheté mon MBP le 14 décembre dernier à la FNAC des halles de paris. J'ai depuis déménagé sur toulouse.
Aujourd'hui, mon superdrive LG GSA-S10N, ne veut plus rien graver. Il patne das la semoule jusqu'à me demander un disque vierge... (pour info, je n'utilise que des DVD Verbatim).
J'aimerais donc le faire remplacer au titre de la garantie.
Et là, je me pose 2 ou 3 questions :
- Suis-je obligé de le faire réparer dans une fnac ou je peux aller dans n'importe quel Apple center ? (d'ailleurs Ludo, si tu as des adresses fiables sur toulouse...)
- Ce MBP est mon unique machine que j'ai pour travailler. Donc si je la laisse en dépôt, je ne bosse plus. De plus, je suis assez frileux de la laisser avec un accès au disque dur et donc mes fichiers/signets/mots de passe etc
Pourtant, j'imagine bien que le technicien devra l'allumer pour s'assurer que le nouveau superdrive est bien installé et reconnu... Dilemne !
Je suis preneur de tous conseils.
Merci. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut le revenant
Au titre de la garantie standard, tout Centre de maintenance Agrée Apple peut te le réparer, et qu'eux. Si tu laisses a machine à la FNAC, elle sera confiée à un réparateur agrée Apple de toute manière (ce n'est pas la FNAC qui intervient).
Seul le cas d'une extension de garantie, faite par la FNAC t'oblige de passer par leur services.
Pour que le technicien puisse faire le test , tu peux lui créer une session , avec les droits d'utilisateur, de toute manière, il n'aura pas le temps de fouiller ta machine. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sois le bienvenu dans notre belle région. N'hésite pas à passer faire un tour par là : http://www.servicesmac.com.
Je te recommande de passer chez iConcept (2 rue de Metz), ils sont centre technique agréé Apple. Normalement, ils devraient pouvoir te proposer de commander le lecteur sans leur laisser l'ordi, et de ne leur laisser ensuite juste le temps de la manip. Ca a été fait à maintes reprise pour nos clients. _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de la garantie que tu as en effet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précieux conseils.
Ben au niveau de la garantie, j'ai opté pour une garantie étendue fnac de 3 ans, dans le genre apple care, ayant connu la mauvaise expérience des mes 2 slots mémoires qui ont lachés l'un après l'autre sur mon powerbook...
Mais bon, la 1ere année, de toute façon, c'est la garantie constructeur qui prime je pense... non ? _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
vi mais au bout d'1 an, tu serais condamné aux se(r)vices de la fnouk uniquement _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | vi mais au bout d'1 an, tu serais condamné aux se(r)vices de la fnouk uniquement |
ce qui n'est pas si mal en soit ... non ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu des échos des délais à rallonge - la FNAC ne possède pas de service après-vente agrée apple et soustraite le tout - le reste, comme partout ailleurs, dépend aussi des compétences de l'intervenant direct. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté le MBP, j'avais prévu de prendre une extension de garantie de 3 ans. A priori de l'apple care. Mais je suis tombé face à un bon vendeur... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
FredRoques a écrit: | Je te recommande de passer chez iConcept (2 rue de Metz), ils sont centre technique agréé Apple. Normalement, ils devraient pouvoir te proposer de commander le lecteur sans leur laisser l'ordi, et de ne leur laisser ensuite juste le temps de la manip. Ca a été fait à maintes reprise pour nos clients. |
Bon, je suis passé chez iconcept cet aprem. Il va faloir obligatoirement leur laisser la machine. Le délai est d'environ 15 jours.
Comme c'est ma seule machine de travail, je me vois mal la laisser 15 jours et dire à mes client de trouver un autre graphiste pour faire le boulot...
Je risque donc de rester en plan avec mon superdrive HS (qui ne veut même plus lire de CD/DVD. Il les considère comme des médias vierges). _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
ils ne peuvent pas te commander la pièce et te contacter dès son arrivée, pour faire le travail plus rapidement ? Je suis sûr qu'il y a un moyen d'arrangement (même s'ils te demandent une caution pour être sûrs de ne pas commander la pièce pour rien). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Ben d'après la personne que j'ai vue, ce n'est pas possible. Il faut qu'ils gardent la machine pour la tester, histoire d'être sûr que ça vient bien du superdrive et pas d'autre chose comme la carte mère. Ensuite, ils doivent contacter Apple pour avoir leur accord de réparation. Puis ils doivent changer la pièce et faire des tests pour voir si tout va bien. Tout ça prends 15 jours... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
si on prend en compte tous les délais administratifs - oui
en réalité, entre les tests, montage de la nouvelle pièce et les tests finaux, il n'y a pas plus d'1-1,5 journée mais il est vrai qu'ils ne doivent pas avoir que ta machine à faire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|