Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 à 12:58 Sujet du message: Transfert fichiers .pdf de NeoOffice sur PC |
|
|
Je suis sous NeoOffice et je travaille dessus pour préparer, en autres choses, des fiches de synthèses pour mes étudiants. Ces fiches, ensuite, je les convertis en fichiers .pdf pour les envoyer sur l'imprimante et à mes étudiants via le PC du boulot.
Mais, de temps en temps, le fichier reçu dans Internet Explorer (quelle plaie de devoir, même très peu, travailler avec "ça") n'est pas en .pdf (alors qu'il l'est effectivement sur le MB) Non, il s'affiche en fichier .pdf_. POURQUOI?
Ce n'est pas très grave, mais cela m'oblige à "sauvegarder" le fichier sur le DD du PC et le "renommer" en enlevant le "_". Et tout rentre dans l'ordre.
Mais c'est un peu contraignant car je suis obligé de vérifier le fichier avant de l'envoyer aux étudiants.
Donc si quelqu'un d'entre vous a une idée ou/et rencontré ce petit souci:
Merci
Bruno de Malaisie _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ca peut arriver en effet, tu auras aussi de temps en temps .pdfpdf ou .pdf0 etc...
Ca semble être les serveur de mail (du coté de l'expéditeur ou du destinataire) qui fonctionne mail. Quoi que ca fait pas mal de temps que je n'en avais pas entendu parlé. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
sinon il pourrait s'agir d'une extension mal renseignée sur ton Mac.
s'il n'y a pas d'extension de fichier sur le Mac, la lecture sur le PC peut devenir problématique.
donc bien enregistrer le fichier AVEC l'extension et vérifier. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Bruno de Malaisie PowerBook de Bronze
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 226 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 14:19 Sujet du message: Quid???? |
|
|
ch-vox a écrit: | sinon il pourrait s'agir d'une extension mal renseignée sur ton Mac.
s'il n'y a pas d'extension de fichier sur le Mac, la lecture sur le PC peut devenir problématique.
donc bien enregistrer le fichier AVEC l'extension et vérifier. |
Que cela signifie t'il?
Quand je veux sauvegarder un Pdf, que ce soit par le menu déroulant ou en cliquant directement sur l'icone, j'arrive sur le Finder qui me propose:
soit de sauvegarder en .pdf (PORTABLE DOCUMENT PDF)
ou en fichier .bib
ou en fichier .tex
ou encore .xhtml). Pas de fichier Zip à l'horizon.....
Beaucoup de possibilité, mais rien qui ressemble à ce que vous me proposez.
Je suis NéoNovice (elle est bonne!!!!!!!!!) en la matière, donc j'ai sûrement loupé quelque chose.....
Merci pour vos éclaircissements.
Bruno de Malaisie _________________ MacBook Pro 13
Mountain Lion 10.8
iPhone 4 32Go
iPod Shuffle |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
pour en faire un .zip, rien de plus simple - ctrl-clic sur ton fichier puis tu choisisses "créer une archive" - ça te donnera ton fichier zippé à côté _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 14:58 Sujet du message: Re: Quid???? |
|
|
Bruno de Malaisie a écrit: | ch-vox a écrit: | sinon il pourrait s'agir d'une extension mal renseignée sur ton Mac.
donc bien enregistrer le fichier AVEC l'extension et vérifier. |
Que cela signifie t'il?
Quand je veux sauvegarder un Pdf, que ce soit par le menu déroulant ou en cliquant directement sur l'icone, j'arrive sur le Finder qui me propose:
soit de sauvegarder en .pdf (PORTABLE DOCUMENT PDF)
ou en fichier .bib
ou en fichier .tex
ou encore .xhtml). Pas de fichier Zip à l'horizon.....
Beaucoup de possibilité, mais rien qui ressemble à ce que vous me proposez.
Je suis NéoNovice (elle est bonne!!!!!!!!!) en la matière, donc j'ai sûrement loupé quelque chose.....
Merci pour vos éclaircissements.
Bruno de Malaisie |
c'est tout simple, il ne faut pas cocher la petite case en bas à gauche (cf. infra)
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|