|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pentaxist PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 14:48 Sujet du message: demande de redémarrage MBP |
|
|
Bien, j'ai eu une demande de redémarrage du MBP, un 17' 2.4 Ghz, qui s'est présentée ainsi : un rideau gris transparent descend du haut jusqu'à recouvrir tout l'écran, qui reste visible mais assombrit l'écran, et une fenêtre me somme de redémarrer en indiquant la procédure, il n'y a pas d'autre alternative. J'essayais de me connecter à du wifi libre provenant du voisinage, mais qui devenait capricieux, et je relançais plusieurs fois de suite des tentatives de connexion avant le message.
Quelqu'un a déjà eu ce scénario ? Il m'a semblé inquiétant par sa mise en scène.
Je trouve également que les ventilos se déclenchent assez facilement, mais bon, pas de problème d'affichage vidéo jusqu'à présent.
Merci _________________ dominique
MBookPro 17' HD 2.4 Mhz, 4 Go, DD 160 - G4 400 Mhz Gigabyte |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle un kernel panic (un truc un peu comme ca : http://powerbook-fr.com/404.html) ?
A voir si ca se reproduit, mais normalement pas de panique à envisager pour l'instant. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pentaxist PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 à 13:33 Sujet du message: merci ! |
|
|
Merci Ludovic, j'en avais entendu parler et c'est la première fois que cela m'arrivais… mise en scène différente du Mac triste que j'ai connu, mais ce dernier apparaissait en cas de très gros problème ) :
Dominique _________________ dominique
MBookPro 17' HD 2.4 Mhz, 4 Go, DD 160 - G4 400 Mhz Gigabyte |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore