Gizmodo a obtenu quelques infos intéressantes de NVidia sur les deux puces équipant les nouveaux MacBook Pro et leur potentiel. Deux technologies embarquées pourraient être activées sur ces modèles par une simple mise à jour logicielle des pilotes.
La première est l’Hybrid Power qui permet de basculer à la volée du processeur à faible puissance (le chipset 9400M) vers le processeur plus puissant et plus gourmand (le 9600M). Aujourd’hui, il faut relancer la session pour pouvoir le faire. Demain il y a fort à parier que les MacBook Pro puisse le faire sans une telle manipulation assez contraignante au final.
La seconde technologie porte le nom de GeForce Boost. Il s’agit ni plus ni moins de pouvoir faire fonctionner les deux processeurs de votre machine simultanément en SLi, permettant ainsi de gagner autant en puissance de calcul graphique. Là encore, une simple mise à jour logicielle des pilotes permettrait de la mettre en service. Cependant, il faut aussi penser que cette technologie déjà présente dans les machines de bureau nécessite un refroidissement accru de la machine, ce qui est loin d’être évident dans un portable. Est-ce qu’Apple a prévu une telle fonctionnalité ? D’autre part, la consommation de la machine est également décuplée, l’utilisation de cette technologie nécessitera vraisemblablement un branchement sur le secteur...
Attendons les prochaines mises à jour de MacOS X. ;)