Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 21:29 Sujet du message: Mon port firewire ne fonctionne plus |
|
|
salut tout le monde
j'ai laissé fonctionner mon powerbook pendant un week end avec mon disque firewire branché
quand je suis rentré dimanche soir, le mac était figé
j'ai donc redémarré et depuis le disque n'est plus reconnu en firewire
je l'ai testé en USB et le disque fonctionne correctement
j'ai essayé avec un autre disque firewire et un autre câble mais ça ne change rien
j'ai également réinitialisé la PRAM mais aucun résultat
vous auriez une astuce ou mon port firewire est mort ? _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Ou de disque, peut etre le controleur FireWire du disque _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 6:44 Sujet du message: |
|
|
euh je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai écris mais j'ai déjà utilisé un autre disque et un autre câble... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
Alors que disent les infos système ?
Reset PRAM ? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
le reset PRAM j'avais aussi dit que je l'avais fait
avant le reset PRAM, les infos systèmes me disent que le port firewire ne peut pas lister les périphériques
après le reset PRAM, elles m'indiquent la vitesse du bus mais les disques ne sont pas reconnus _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
peux-tu essayer de le mettre en mode target et connecter en FireWire sur un autre Mac ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
non je ne peux pas le faire je n'en ai pas d'autre sous la main _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis "ça ne change rien", ça veut dire :
- un autre disque en firewire monte ?
- un autre disque en firewire ne monte pas ? _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
w3fh5 PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 à 4:54 Sujet du message: |
|
|
Essaye de verifier les droits d'accès de tout le systeme de fichier. Si ca se trouve en plantant, le systeme les a corrompu pile poil pour les drivers du port firewire comme cela arrive avec le retro eclairage ou la carte son des fois.
Sinon ton ordi s'est mis a jour tout seul pour ressembler aux nouveaux macbook . _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
effectivement quand je dis "ça ne change rien", aucun disque ne monte en firewire en revanche ceux-ci sont parfaitement reconnus lorsqu'ils sont connectés en USB
avant le PRAM reset, les infos système m'indiquaient un message d'erreur concernant le port firewire
après le PRAM reset, elles m'indiquent la vitesse du bus sans autre erreur donc a priori ça voudrait dire que le port fonctionne encore ?
ce soir je vais essayer de réinstaller proprement mon powerbook pour voir s'il y a une amélioration...
tout ça c'est pour me faire acheter un time capsule ! je ne vois pas d'autre raison _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai enfin réinstallé tout le système proprement et le port firewire ne fonctionne définitivement plus !
j'ai plus qu'à investir dans un NAS maintenant... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
|