Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Les 2 amendements proposés par les députés n'ont pas encore été acceptés ni votés.
La loi doit passer au sénat et le gouvernement a indiqué qu'il demandait aux députés de la majorité de rejeter ces 2 amendements. |
|
|
 |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
je pense bien qu'il y a beaucoup de chance pour que sa passe _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
et moi je dis que ca passera pas
Et peut etre dès aujourd'hui
il y aura probablement des nouveaux amendements votés ( aujour'd hui) qui annuleront l'action de "mini fronde" de cette nuit |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
pis avant noel ils vont tous etre pressé de fourrer la dinde que ca va rien arranger  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
faut pas rêver ils ne laisseront pas passer ça...
Mais en tout cas ça me fait bien rire. C'est un peu "tel est pris qui croyait prendre" non ?  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on ne pourra toujours pas en parler, car autant leur idée est d'autoriser l'échange de fichiers (de tous types) via P2P, autant ca ne légalise pas le téléchargement massif.
Quoi qu'il en soit, ca exclu le piratage logiciel. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
dites-moi si je me trompe mais je ne crois pas qu'il y ait notion de téléchargement massif ou non. Ce serait plutôt usage privé contre usage commercial. |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que tu te trompes chère Lilly.
Au fait ils ont fait réfèrence à une licence globale optionnelle pour l'internaute. Une fois la licence payée, tu peux télécharger ce que tu veux. Massif ou pas massif. Ce dispositif a le soutien de 14000 artistes et auteurs. En fait je pense qu'il serait effectivement beaucoup plus intelligent d'adapter la rémunération des artistes et interpretes aux nouvelles technologies plutôt que de durcir la repression et faire de la plupart des français des délinquants.
Si les auteurs et intepretes y trouvent leur compte tant mieux. Que Universal soit contre ça ne m'étonne pas. Mais il faudra que les vendeurs de CD acceptent que le CD c'est dépassé. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas tellement la question de l'avenir du P2P que de la possibilité que toute copie privée d'un CD ou autre soit illégale.
Alors j'achète un CD (au prix fort euhh jveux dire, prix normal ) : je ne peux plus le doubler (sur K7/CD etc) pour ma voiture, je peux plus le mettre sur mon powerbook, je peux plus balancer tout ça sur mon iPod (ok ok j'ai pas d'iPod ) etc. ? C'est de la folie !! Alors oui, les vendeurs de CD, les producteurs de lecteurs MP3 (qui n'auraient strictement plus aucun marché), voire les mémoires flash, disques durs... ET NOUS !!!
Ca me paraît ahurissant
Sans parler de la légalisation de notre espionnage...
et sans parler de tout ça...
Citation: | - légitimer les dispositifs techniques de contrôle d'usage et de traçage (mesures techniques) installés par les éditeurs et les producteurs sur les supports numériques (CD, DVD, etc.), dans les logiciels, les matériels électroniques et les fichiers multimédias ;
- supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre familial ou de fair use ;
- imposer aux utilisateurs le coût des mesures techniques empêchant la copie privée, tout en conservant la redevance pour copie privée payée sur les supports numériques ;
- pénaliser la diffusion d'informations techniques permettant de comprendre le fonctionnement des mesures techniques ;
- pénaliser l'utilisation, le développement et la diffusion de logiciels libres. | Source - p.5
Bref je me calme promis 
Dernière édition par lilly le Jeu 22 Déc 2005 à 23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
@ **Alain** - je ne pense pas qu'un CD soit dépassé - si tu essayes d'écouter de la "musique" MP3 sur une chaîne et, ensuite, tu la compares à la qualité audio d'un CD - il n'y a pas de photo : MP3 c'est de la daube en barre, bonne que por être écoutée sur un baladeur ou dans un autoradio - la vraie qualité reste sur un CD ou DVD Audio.
Pour la musique que j'apprécie, je passerais toujours par le support le plus adapté à la qualité, quitte de le payer un peu plus cher. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas de qualité de reproduction : je suis d'accord avec toi le CD reste dans tous les cas supérieur.
Je parlais rémunération : continuer à baser la rémunération des auteurs sur les seuls CD c'est une bêtise. Pourtant c'est ce que voudraient les maisons de disques. Le marché leur échappe un peu : tant mieux. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
d'autant plus que la rémunération des artistes est, pratiquement, négligable, par rapport au prix d'un CD dans le commerce - c'est surtout les maisons de disques qui s'engraissent  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 à 0:46 Sujet du message: |
|
|
Ben oui c'est un peu le problème : si 14000 auteurs ont dit oui à l'idée de cette redevance c'est que je pense qu'ils ont compris où est leur intérêt. _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi  |