Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lordgueux PowerBook de Corail
|
Posté le: Sam 13 Déc 2008 à 19:40 Sujet du message: X window |
|
|
Bonjour
Je m'amuse depuis quelque temps a essayer d'arrêter l'interface graphique de leopard en arrêtant le Xquartz et le Xdm et de lancer un serveur X sur tous les displays disponibles.
Problème : Je n'arrive pas a accéder a tous les displays en fait je reste juste sur le display 0 (celui par défaut) ensuite j'arrive bien a lancer mes applications genre xcalc, xterm mais toujours aucun accès a mes displays.
Donc savez vous comment on accède au displays ou au mode console (Ctrl+Alt+F1...F7 sur Ubuntu pas moyen de trouver sur Mac os)
Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
en voilà une question pointue !
je suis bien incapable d'y répondre, peut-être que d'autres plus chevronnés y parviendront... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ben merci quand même.
Je me pose une autre question : qui utilise le terminal sous mac? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
c'est un outil puissant, permettant beaucoup de choses mais son utilisation nécessite une connaissance assez poussée d'environnement unix, que tout le monde ne possède pas - je l'utilise assez souvent pour certaines tâches de maintenance/dépannage, sans pour autant d'aller plus loin - de l'autre côté, je me demande sur l'utilité de quitter l'environnement graphique- autant télécharger Darwin et l'installer sur n'importe quel ordinateur, pas forcément un Mac - t'aurais la même chose, sans l'interface graphique par défaut, sans te creuser la tête pour t'en débarrasser _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 14 Déc 2008 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
j'utilise également l'application Terminal d'OS X mais hyper rarement pour des manip de firmwares (lecteurs optiques). sinon jamais. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | je me demande sur l'utilité de quitter l'environnement graphique- autant télécharger Darwin et l'installer sur n'importe quel ordinateur, pas forcément un Mac - t'aurais la même chose, sans l'interface graphique par défaut, sans te creuser la tête pour t'en débarrasser |
^^ Je veut juste m'amuser un petit peu en arrêtant l'interface graphique pour après lancer mon serveur X et ses applications.(Je n'ai toujours pas réussi a accéder a mes displays...)
Moi j'utilise le terminal presque tout le temps (je dois pas être normal ) car il permet d'accéder a tous les dossiers systèmes. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
L'OS X n'est pas un unix comme les autres c'est pourquoi l'arrêt d'environnement graphique n'est pas pareil que comme sur les autres unix
si tu veux travailler sans la couche aqua, fais afficher la fenêtre de login, avec le cases de saisie(pas la liste de comptes) et, au lieu de nom de login, entre >console - tu pourrais t'amuser sans l'interface graphique. un exit ferait automatiquement redémarrer aqua _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Cool merci bien. j'avais bien remarqué que OS X n'était pas un unix comme les autres mais il a son charme et du moment que mes script en shell fonctionne sa me suffis par contre quand tu parle d'afficher la liste des login je ne vois pas de quoi tu parles. Peut être a partir du mode console je pourrais accéder a mes différent displays |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Déc 2008 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
1-dans les Préférences système/Comptes/Options choisis l'option nom et mot de passe au lie de la liste des utilisateurs, dans les options d'ouverture de session.
2-arrivée à la fenêtre de login, tape >Console (ou >console, je ne m'en souviens plus) et, sans mettre de mot de passe, valide l'ouverture de la session . Là, tu verras l'interface graphique s'arrêter _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|