|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blue sky
Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 1 Localisation: grimaud et toulon (var)
|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 à 19:59 Sujet du message: mac book 2,4GHz ou mac book pro 2,4GHz |
|
|
bonjour à tous, pour commencer je me prénomme bastien je ne connais que très peu mac, mais mon pc portable commence à avoir de l'âge et j'ai commencé la recherche d'un nouvel ordinateur portable malheureusement je suis exaspéré de windows et j'ai essayé de connaitre un peu mieux le monde apple et au lieu de simplement m'y interesser, je crois que je suis tombé dans le piège, j'ai pris ma décision de découvrir pleinement le monde façon mac car j'ai été plus que séduit.
seulement, mes connaissances dans le domaine sont nulles et c'est le grand bain pour moi, avec les conseils de mon frère (qui espère pouvoir passer lui aussi sur mac lorsque son budget sera disponible) j'ai porté mon choix sur le mac book 2,4GHz ou le mac book pro 2,4GHz
pour définir mon utilisation, je surf beaucoup sur internet, utilise beaucoup le multimédia (musique, films le soir calé dans mon lit,......) ainsi que la photo (achat très proche d'un reflex canon numérique) et vidéos (achat d'içi mars d'un caméscope numérique) et je compte pouvoir faire quelque petits montage vidéos/photos (parfois même mélanger les deux) mais pas de le but de rechercher la grande qualité, c'est parceque je participe à un forum de passionné de renault sport (la clio v6 pour être précis) et moi même possesseur depuis peu d'une clio rs je fais de très nombreuses photos et bientôt vidéos que je souhaite partager grâce notamment à youtube. je raconte un peu ma vie pour vous permettre de voir que ce sera des petit montage tout bête amateur (que j'aurais pu faire par exemple sur windows movie maker) donc rien d'extraordinaire.
je n'utiliserai pas mon mac pour le jeu car je possèdeune xbox360 dans ce but (d'ailleurs peut on brancher un mac à une xbox car je ne serais pas étonné que windows ai trouvé le moyen de l'empecher,.....)
ainsi mon utilisation a porté mon choix sur la mac book 2,4GHz et 2Go de ram car je n'ai pas besoin d'une machine de guerre mais j'ai peur que le 13" me paraisse trop petit
je voulais savoir si cela valait vraiment le coup de mettre ces 250€ car il n'y a que peu de difference au niveau de la puissance, mais par contre il y a une différence sur la taille de l'ecran qui n'est pas négligeable, car le macbook simple fait 13,3" est je l'ai vu dans un magasin ca m'allait mais après une petite réflexion je me demande si cela ne risque pas d'être fatiguant pour une longue utilisation surtout que je ne pourrai pas être trop eloigné de l'ecran si je veux y voir et en contre partie étant plus petit est-il vraiment plus facilement transportable ou est-ce quasi identique car 15" ce n'est pas gigantesque non plus
en fait, maintenant j'ai très envie du mac book pro mais j'ai peur qu'il soit moins facilement portable que le macbook normal puisqu'il sera plus gros, pourtant j'ai un 15" 4/3 actuellement qui doit facilement faire 6 ou 7 kg (donc ce serra toujours plus facile et le 15" je l'ai trimballé partout) mais pourtant l'idée de glisser le macbook n'importe où grâce à sa petite taille m'avait séduit mais comme j'ai quand même une grosse utilisation bureautique et surf ainsi que vidéo et peu d'utilisation nomade j'ai peur que le 13" me fatigue
donc je m'en remet à vos avis, pour savoir si ces 250€ et cette perte de facilité de portabilité valent le coup _________________ une passion, un désir, et surtout,..... de la determination.
la patience est une vertue que la passion ne cesse de mettre à mal |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 30 Déc 2008 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
compte tenu de ton usage, la différence entre MacBook et MacBook Pro se résumera à ca :
- taille de l'écran
- présence du connecteur FireWire (en fonction de ton camescope vidéo, c'est important).
Sachant qu'avec les 250€ tu peux t'acheter un écran 20 ou 23" externe à brancher sur ton MacBook, c'est séduisant comme solution aussi _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu ici blue sky
+1 avec Ludo. ( 15" et FW ), ce sont réellement les seules différences.
Le FireWire ne te sera indispensable que si tu prends un caméscope avec une sortie iLink ( en fait le firewire ) . Mais de plus en plus de caméscope ont maintenant une sortie USB , mais difficile ensuite que cela soit reconnu par osx et imovie ( le logiciel de montage ).
--------
Sinon, et si tu le souhaites, tu peux :
- te présenter ici de façon succincte mais complète pour qu'on puisse te connaitre un minimum ....
- mettre à jour ta signature en donnant les caractéristiques de ton matériel informatique , les réponses à tes questions seront plus pertinentes
- t'inscrire ici pour te situer géographiquement , et vérifier éventuellement un utilisateur Mac voisin .
- également , un petit jeu sympa, qui ne demande pas de connaissance intellectuelle énorme ... ,
- un macbar sinon rien ouvert 24/24, flood autorisé ...
- un accès au tchat du site est disponible et surtout fréquenté, lors d'annonces Apple ( c'est le bouton bleu, en haut à droite )
- et n'oublie pas de faire un tour dans la F.A.Q , et d'utiliser la fonction Rechercher _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore