|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
suarnet
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008 à 20:19 Sujet du message: démarrage impossible G4 |
|
|
Nous avons un iBook G4, outil prof de ma femme auparavant et aujourd'hui impossible de le lancer. L'écran s'allume au démarrage et reste bloqué sur la pomme et l'espèce de rond qui tourne en boucle. J'ai déjà essayé le disque d'install 1 pour réparer le disque dur mais rien. Toujour pareil. Le disque dur est-il foutu? si oui comment récupérer les dossiers qui se trouvent dessus? merci de vos réponses
Christophe |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 24 Déc 2008 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
En général ce soucis annonce rien de bon.
Démarre en target et branche sur un autre Mac.
Sinon passage en atelier. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2008 à 8:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
d'abord quand tu ouvres un nouveau fil de discussion (surtout quand c'est le premier...) n'oublie les petites marques comme "bonjour", ça ne mange pas de pain.
alors tu peux tenter une réinstallation avec conservation des données utilisateurs, si ça marche c'est que la structure du disque est peut-être touchée, alors sauvegarde et remplacement du disque.
si impossible de réinstaller, alors démontage du disque dur, passage en chambre blanche (ça coûte une fortune) pour le démontage propre du disque dur lui même et la récupération bit par bit des infos. tu vas en avoir pour bonbon !
le plus simple est d'utiliser les dernières sauvegardes, d'oublier les derniers travaux réalisés et d'installer un nouveau disque dur (si c'est bien lui qui est en cause...)
si la machine a une utilisation professionnelle, ta femme a dû sauvegarder son boulot au moins une fois par semaine. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore