Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gercofis PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 17:15 Sujet du message: Fermeture d'un MacBookPro ( 2 mois ) SAV ou je démonte ? |
|
|
Ma fille et moi avons 2 MacBookPro" donc identiques les derniers avant la nouvelle génération...
La fermeture du sien est souvent défaillante il souvrait tout le temps, j'ai aspiré par les petits trous, il arrive qu'il s'ouvre, mais a tendance à resté fermé, donc un mieux...
En comparant avec le mien la partie qui tient le crochet, il subsiste un petit espace entre le bord et la pièce et le bouton semble ne plus revenir complètement tj par rapport au mien... Bien que maintenant elle en prenne soin une miette ou une soloperie tombée n'est pas exclue dans ce dernier cas la garantie est exclue...
Avez vous eu ce genre de problème ?
Bref il est neuf, soit retour SAV Apple No MacBook 4 jours, soit Apple Center 2x50 kms + 1/2 journée de perdue, soit je démonte moi-même personnellement.
Tous les avis sont donc les bien venus... _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
si tu es sous garantie: fais le faire en CMAA.
l'écran est une partie fragile de la machine, le faire soi-même serait dommage en cas d'imprévu... utilise la garantie tant que tu peux en profiter. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oui bien-sûr, mais ce n'est pas l'écran mais la partie coté clavier...
Démonté les 10 vis et donner un coup de soufflette me prendra moin de temps que l'allé et retour au CMAA, sans compter qu'il y a le risque de refus de la prise en charge pour peu qu'il y découvre qqch d'anormal dedans... _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
je t'avais mal compris. quoiqu'il en soit, même avec ta seconde description, je te conseille de le faire passer sous garantie. le même genre de problème m'était arrivé avec l'aimant qui fait revenir le crochet: la prise en charge n'a pas posé de souci dans mon cas. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
c'est un avis, merci donc _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
un coup de soufflette ne le fera pas refonctionner - j'ai peur que le crochet soit un peu tordu, ce qui l'empêche de sortir de son logement et ça, ça se trouve dans l'écran _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
non, non c'est ce que j'ai regardé en premier, d'ailleurs actullement il se ferme plutôt correctement, bien que le bouton ne revienne pas complètement...
Le mec du CMAA me fait dire que c'est courrant et que généralement c'est une histoire de réglage, je pense moi que c'est un petit truc qui est tombé dedans tout simplement, l'aspiration que j'ai faite a peut-être fait bouger cette chose... et voilà bon ça reste a voir... _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
ne te casse pas la tête !
le bouton sera changé en SAV et tout repartira comme au premier jour.
il me semble qu'il n'est pas possible "d'éclater" le mécanisme pour le nettoyer. _________________ Vincent
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 17 Nov 2008 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
tout comme le bouton - il fait partie intégrale de la coque inférieure, impossible à enlever - c'est peut-être un ressort qui s'est déboîté _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 à 0:20 Sujet du message: |
|
|
Je pensais un petit truc tombé dedans, la pression al'air identique au mien, simplement il ne revient pas complètement.
Je pense que le bouton peut se changer ou ce repositionner puisuqe le Mec du CMAA m'a fait dire que ça arrivait fréquemment et qu'il suffisait généralement d'un réglage, l'aspiration que j'ai déjà fait semble améliorer les choses...
Je vais renouveler l'aspirateur en le mettant à l'envers... _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
FredRoques PowerBook de Rubis
|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
il faut éviter de manger sur son Mac _________________ http://www.servicesmac.com |
|
|
|
macman PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce matin mon macbook pro 15" est resté fermé! Impossible à ouvrir, le bouton restant très dur. en bricolant avec une lame de couteau, j'ai pu finalement l'ouvrir en maneuvrant délicatement les crochets.
il s'avère que le côté droit du bouton ne s'enfonce plus, tandis que le gauche semble fonctionner correctement. J'ai pour l'instant mis un scotch sur le trou dans lequel descend le crochet droit, et je ferme et ouvre correctement l'écran. Que dois-je faire, n'étant plus sous SAV? _________________ MCBpro 15,4" 2,4ghz + Powermac G4 (2001) 450 overclocké à 1,2Go; 1,2Go RAM+ 4DD externe+tablette Wacom+divers matos. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble bien a une saloperie qui est tombée dedans...
Le solution ouvrir l'écran secouer le mac latéralement, tout en aspirant dans cette zone...
Si ça ne marche pas faut démonter, avec du soin ça se fait... _________________ Le compilateur c'est aussi bête qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord. |
|
|
|
macman PowerBook de Chypre
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé l'aspiration mais rien n'y fait, même en créant un vide d'air au bout du tuyau...
Toujours avec la lame de mon couteau suisse, j'ai réussi à débloquer le mécanisme en insérant la lame entre la coque et le mécanisme côté droit. Un petit "clac" et le mécanisme est revenu correctement! Pourvu que ça dure...
J'en suis quitte pour avoir un peu rayé la coque (sniff) lors de ma première intervention pour l'ouvrir quand il était bloqué... _________________ MCBpro 15,4" 2,4ghz + Powermac G4 (2001) 450 overclocké à 1,2Go; 1,2Go RAM+ 4DD externe+tablette Wacom+divers matos. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 06 Fév 2009 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Au pire il faut ouvrir non pas l'écran mais l'ordi pour vérifier le coulissant. C'est pas bien compliqué. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|