AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Futur Achat Macbook
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 4:10    Sujet du message: Futur Achat Macbook Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais m'acheter un macbook ( le noir me plait beaucoup ) mais comme toute personne qui n'a jamais eu de mac, je me pose pas mal de questions auxquelles j'ai déjà pour la plus part trouvé des réponses.
Cependant j'ai besoin de votre avis pour quelques questions...: j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour profiter des prix de l'apple store education. J'ai mes 18ans mais je suis au lycée , suis-je éligible ? comment ils vérifient quand on achète sur le net ? Dois-je attendre la prochaine rentrée et donc être en université pour pouvoir passer commande ? J'aurais aimé avoir mon mac avant d'en avoir vraiment besoin a cause des cours... ainsi je serais déjà habitué à ce nouveau systeme ... Il y a un nouveau modele de macbook prévu pour bientôt ?

merci beaucoup pour vos réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

A force de toujours attendre les prochaines versions, c'est sur qu'elles évoluent , et que le choix est meilleur.
Mais un moment ou un autre, faut se lancer....

Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un lycéen peut profiter de la remise étudiant, il suffit de fournir une copie de ta carte de lycéen et d'identité.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

A bon ? ma chérie s'est payée un macbook last generation avec la remise etudiante sans rien fournir en piece d'identité ! etrange tout ca...

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tetraam a écrit:
A bon ? ma chérie s'est payée un macbook last generation avec la remise etudiante sans rien fournir en piece d'identité ! etrange tout ca...

devra la fournir si Apple l'a demande.

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Roger

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
A force de toujours attendre les prochaines versions, c'est sur qu'elles évoluent , et que le choix est meilleur.
Mais un moment ou un autre, faut se lancer....

Wink

Oui c'est sur qu'en informatique si on attend toujours on va jamais acheter... mais ce que je voudrais savoir c'est si il y a des rumeurs de changement majeurs car esthétiquement le macbook date de 2006. Je sais qu'apple aime bien renouveler ses produits environ tous les 6 mois... c'est juste pour savoir si vous avez des infos . Smile
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oula aucunes rumeurs sur ce sujet, le wwdc de juin concernera surtout l'iphone et OS X il me semble, l'esthétique du macbook est indémodable donc fonce Wink

Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc en juin il y aura une "confirmation" ?? Sinon je dis ça car je ne me souvient plus sur quel site que j'ai lu une rumeur comme quoi apple voulais liquider ses stocks de macbook pour en sortir des nouveaux en alu comme les MBP ... d'où mon hésitation... Confused
Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin switché ( depuis quelques minutes à peine...) et bien évidement ( et oui ... Smile ) j'ai quelques petites questions...

Quelle est la liste des logiciels indispensables pour un beau macbook noir ?? ( love)

Est-ce obligatoire d'avoir un mot de passe pour son compte utilisateur ?(j'en ai pas besoin je suis le seul a utiliser mon macbook et personne peux y accéder...) ça n'as pas d'influence sur la sécurité par rapport à des installations douteuses ( virus ou autres ? )

Il a des choses que je dois savoir pour une utilisation quotidienne? des erreures à éviter ? Des choses à ne pas faire ? des problèmes connus ??

Merci Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Giocatore (et bonjour à la Guadeloupe non ? Razz)

pour les logiciels indispensables, la plupart dont déjà fournis avec ton Mac (Safari, Mail, iTunes, iPhoto, iMovie). pour la suite bureautique, tu peux éventuellement télécharger OpenOffice pour MacIntel qui marche très bien.
http://porting.openoffice.org/mac/download/aqua.html
quant aux autres logiciels, évidemment tout dépend de ton utilisation, donc à toi de nous dire ce dont tu as besoin.

pour le mot de passe, OS X ne sait pas fonctionner sans. c'est l'essence de la sécurité de ton système. d'ailleurs il n'existe aucun virus capable de contourner ce mot de passe. autrement dit, si un jour un virus vient infecter ta machine, ce sera toi qui l'aura installé, puisqu'il faut indiquer ton MdP pour chaque modification du système.

pour les questions liées à l'utilisation quotidienne, va jeter un œil dans notre FAQ et parcours le forum, de nombreux sujets parlent de cela.
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewforum.php?f=37

bonne utilisation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon utilisation sera assez basique: manga, musique,msn, surf, un peu de bureautique et voilà .

Je dois télécharger des codecs pour pouvoir lire tout les types de vidéo ? ( surtout du MP4,mpeg,H214 ( enfin je croi lool ), avi )

Il y a quoi comme logiciel de compta sur mac ???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Black : www.versiontracker.com

Prend un peu le temps de la lecture et de la découverte avant de poser les questions...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

et quant à MSN : point de vidéo sur Mac.
Skype oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Giocatore 971
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris aMSN et Skype ( j'aime bcp, surtout que la vidéo fonctionne super bien... ).
Comme suite bureautique, j'ai pris iWork.
Ensuite j'ai pris médiaplayer, toast, transmission et voilà... Je pense être paré.

J'ai cherché des logiciels de compta sur mac, mais ça fait un peu cher par rapport à windows... Mais j'ai pas envie de faire de la virtualisation. Mais bon, je vais continuer à chercher.

Merci pour toutes les réponses que les membres du forum m'ont apportés.

( J'ai réussi a avoir un bug sur OS X qui m'a demandé de redémarrer en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension en même pas 24H, je sais pas si je dois être fier ou inquiet Confused )
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un bug, les Macs ont toujours eu cette fonction mais, maintenant, elle est un peu cachée Wink

on peut obtenir le même message avec un raccourci-clavier [ctrl][eject] Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non black, je crois qu'il a eu un kernel !?
Pour ton soucis de redémarrage forcé, c'est à voir si ca se reproduit souvent ou non, si oui vérifie que tes barrettes mémoire sont propres et bien en place.

Toast ne te servira pas.
iCompta ne te convient pas ?
Ou Tous comptes faits ?

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Non black, je crois qu'il a eu un kernel !?

est-ce que c'était un message sur fond gris, avec disparition de la souris ?
genre ça ?

lpascalon a écrit:
Toast ne te servira pas.

heu.... quand même ludovic ! je m'en sers super souvent et je le trouve plus complet que les outils de MacOS.

lpascalon a écrit:
iCompta ne te convient pas ?

je l'ai récemment adopté, personnellement je le trouve génial. j'ai enfin lâché mon petit carnet de compte pour les faire sur mon Mac. un petit bijou... gratuit!
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Giocatore 971 a écrit:
J'ai cherché des logiciels de compta sur mac, mais ça fait un peu cher par rapport à windows...
Ciel existe pour MacOS il me semble. c'est à vérifier
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

vi en effet, mais à savoir si c'est pour de la compta perso ou de la compta d'entreprise... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: