|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 14:18 Sujet du message: Batterie a 99 % |
|
|
Juste pour savoir ! Ma batterie en pleine charge ne dépasse pas les 99% sous Panther ( mis a jour ). Avez vous eu ce genre de problème avec votre PB 17 ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un problème, cette valeur indicative atteint rarement 100% rassure-toi. personnellement je me fis plus à la durée restante... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
on n'a pas deja eu le probleme soulevé en fevrier ?
bref je confirme, rarement à 100%
j'ai meme eu un bug récement, je debranche le secteur et je branche ma Fire-i (webcam FW) et là il me sort "votre ordinateur foncitonne sur la reserve..." alors qu'il est indiqué 99% en haut
boh... pas pire qu'une gestion de batterie PC on dira
ps : bonanif Ludo _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
Inscrit le: 12 Mar 2003 Messages: 45 Localisation: Marseille & Corse
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
non, non, non
Nous avons effectivement traité de ce sujet dans une autre enfilade.
je résume:
le témoin de charge de la batterie reste à 99, voire descend à 94% tout en indiquant que la batterie est chargée.
Ayant eu ce problème sur un 17 neuf ( et être entouré de pismo, ibooks... ti... )
j'ai contacté applecare
selon les dires du techno, ce n'est pas normal !
la gestion de l'alim
pmu ( power managment unit ) doit être remise à 0 par l'appui simultané des trois touches suivantes au redémarrage - attention, NE PAS faire cette manipulation deux fois de suite, ni trop souvent, cela la détruirait )
- éteindre la machine, appuyer sur shift-ctrl-alt ET allumage - attendre 2 secondes, rien ne doit se passer
attendre quelques secondes puis rallumer
( ce problème a aussi été évoqué sur Macbidouille )
ICI
Dans tous les cas, à ce jour, cela a relancé un bon fonctionnement de ma machine ( batterie à 100 %, économiseur seti qui se lance correctement )
Par malchance, depuis trois jour, je suis retourné à l'état initial avec une batterie dont le niveau de charge diminue.....
je songe donc à changer d'alim
au profit de celle citée sur MB:
[url=http://www.lindelectronics.com/cgi-bin/store/shop.cgi/!ORDERID!/other/PROEM-00006/dbx_gen_detail_product/] ICI [/url]
mais bon, ce n'est pas glorieux ... _________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
tout n'est pas aussi carré, et il faut également précisé qu'avant de tenter un reset de la PMU il faut recharger la batterie à fond. mais la baisse de charge des batteries est classiquement constatée sur toutes les machines. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
ben, j'ai autours de moi plus de 6 portables apple ( modèles confondus ) plus quelques occasionnels, et mis à part mon 17, je n'ai jamais eu ni vu ce problème.
Reste qu'aux dires du techno Applecare, le témoin de la batterie doit rester à 100 %
Maintenant, je ne prétends pas tous savoir , bien sûr _________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
La baisse de charge des batteries meme sur secteur est normale et associée à un système de gestion mis en place par Apple depuis la derniere version de son système. Cela permet d'augmenter la durée de vie des batterie car ces batteries n'ont plus d'effet mémoire mais par contre ont une durée de vie en nombre de cycles.
Donc il vaut mieux laisser se décharger 6% avant de recharger plutot que 0,5% et recharger, on économise 12 cycles !!!
Donc change de chargeur si tu le veux, mais MB n'est pas infaillible et je pense au contraire que tu vas dépenser l'achat de ce chargeur pour rien... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
bouhouuuuuu _________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Perso actuellement je suis à 98%, pourtant il me dit "batterie rechargée", et il mettra l'ordi en charge lorsque ca sera descendu à 96%... Rien d'alarmant, au contraire c'est une gestion positive pour nous car ca use moins la batterie. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
si je puis permettre, le mac se mettra en charge à 94% . _________________ Vincent
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
re-bouhouuuuuuu _________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Exact. Il vient de se mettre en charge, 94%... Donc c'est génial. Pourquoi se plaindre d'une telle gestion de la batterie ?? Explique toi jp-cm, je comprends pas ton malheur ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
ben, parceque, si je mets mon alu sur batterie, et qu'elle est à 94 %.... ben, je n'aurais que 94 % .....
et puis que ça fait pas mal de temps que je galère pour savoir si c'est un comportement normal ou pas, qu'applecare me dit que non, que je lis que oui, que je lis que non..... que je ne sais plus quoi penser, que j'y perds mon latin déjà vacillant, que ma soupe n'a plus son goût habituel, que j'ai lu que l'alu, rouille, que la scie, trouille, que ma màre va avoir un compte ichat, que mon chat a encore bouffé le ficus, qu'un pigeon a encore bombardé le linge qui sèche, que le miel ça pègue, que j'ai pas encore monté mes hameçons, pas pris mon billet pour la corse, plus de canistrelli, ni de cap corse, pas encore retrouvé ma guimbarde, qu'il faut repriser mes chaussettes de montagne, laver mon treillis, choper cette limace qui pourrit ma terrasse la nuit, planquer mes films de cul pris sur le net, esclapoutir les secrétaires qui lèvent le nez, corriger mes dictées, boire ma tisane, faire du yoga pour arriver à me la mordre....enfin, rien de bien particulier quoi ... la routine ... _________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Donc une derniere fois, c'est un comportement normal.
Maintenant entre 94% et 100%, c'est une question de 1/4 d'heure. Et surtout, cette gestion est là pour le bien de la durée de vie de ta batterie justement.
Si ton Alu te dérange, je peux le récupérer _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
jp-cm PowerBook de Cire
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: |
Si ton Alu te dérange, je peux le récupérer |
heu ? moi ? déranger ?
nananananan, bien au contraire, je trouve cela très intéressant, plus de routine ...
qui t'a dit cela ???
_________________ Plein de Macs partout ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Tu semblais pester contre lui et sa gestion de la batterie, donc je voulais te débarasser d'un poids lourd _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore