|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 à 17:08 Sujet du message: La télé sur mac |
|
|
Propriétaire d'une télévision vieillissante et d'un powerbook vaillant mais plus tout neuf je me dis pourquoi payer cher une télé LCD qui va encombrer mon modeste F1 alors que je vais sûrement acheter tantôt un mac tout neuf avec un magnifique écran ?
Alors je me dis simple, suffit de relier la S-vidéo ou péritel ou hdmi de mon décodeur ou enregistreur sur le mac via un adaptateur prévu à cet effet.
Là je google mon problème et je trouve des tonnes de solutions pour regarder mon ordi sur la télé, enregistrer la télé sur disque dur etc... tout sauf ce qui m'intéresserait à savoir une bête boiboite qui ferait interface entre mon matos télé et le superbe écran de mon mac.
Comme mon décodeur fait déjà tuner et que j'ai un enregistreur tout ce que je cherche c'est à afficher l'image sur l'écran du mac.
Quelqu'un aurait-il une réponse ou ma question est-elle irrémédiablement stupide ?
Merci merci pour votre immense patience face à mon ignorance démesurée... _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
et une autre solution simple est l'offre tv adsl de ton FAI
(souvent incluse dans le forfait)
bouquets variables selon les FAI
et avec VLC et son plug web tu as les bouquets sur Mac
( et plus de redevance due ...pour le moment)
la qualité et taille d'image sont variables selon chaines, FAI et qualité de ta connexion |
|
|
|
hoodoo PowerBook de Bois
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
EyeTV bon sang mais c'est bien sûr !
Comment ai-je pu le louper... Merci tout le monde merci ! _________________ MBP 15", 2,53 Ghz, 4 Go RAM, Borne airport express, Numéricable, OS 10.6, NeoOffice suite bureautique libre et gratuite --> http://www.neooffice.org/neojava/fr |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore