Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julienliste
|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 à 0:34 Sujet du message: Gros Problème Retro eclairage écran Macbook ! |
|
|
Bonsoir à tous,
j'ai un macbook (acheté il y a un an et 9 mois). Depuis près d'un an, le rétroéclairage ne fonctionne uniquement que si l'écran n'est ouvert que jusqu'à son angle d'ouverture maximale ou presque.
Sinon, l'image n'est pas visible mais sombre donc pas rétroéclairée je pense..
De quoi s'agit-il ? J'aimerai vraiment en finir avec ce problème, pouvez vous m'aider?
Amicalement
Julien |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 à 6:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
je penche pour un faux contact de la nappe de ton écran. il faudrait démonter pour en être certain. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 15 Juin 2009 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
en complement
C'est un problème qui arrive
Ta description pointe vers une des causes spécifiques aux portables : charniere cablage ( faux contact et/ou leger ecrasement-jeu dans le cablage)
L'autre cause est un souci avec la piece ou gestion de la piece ( inverter board) , mais là j'en doute |
|
|
|
Aurélien
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
Ton problème provient du câble Inverter qui passe dans la partie gauche de la charnière. J'en ai réparé un aujourd'hui même.
C'est un tout petit câble que l'on peut changer après avoir démonté le topcase du MacBook et la charnière de l'écran. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
alors julienliste, tu as eu pas mal d'infos non ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|