AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A propos de la cam et des contacts msn !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
to2by

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 à 22:36    Sujet du message: A propos de la cam et des contacts msn !! Répondre en citant

Tout d'abord...Bonsoir mes enfants !!

Je viens de prendre possession d'un macbook....bref...
J'ai donc vécu mon enfance avec notre "ami" Bill qui me soulait depuis un moment avec ses OS un peu bidon et trop basé sur l'esthétique (hey oui je ne suis pas du tout matérialiste...)

Du coup tout beau tout nouveau (acheté d'occas quand même) je me retrouve avec ce joujou et en 4 jours et pas loin de 40h dessus...rien à en redire...ça chauffe pas trop...la batterie tient bien hors secteur...l'os me plait avec sa "vision" particulière de la gestion du bureau... et une seule chose me fait débloquer allant même jusqu'au risque de le revendre !!!

Allons maintenant dans le vif du sujet (roulement de tambour)...
Déjà ça comme mal je vais vous parler d'une appz exclu BG "MSN MESSENGER"...

Bon bien sûr j'ai testé ichat, amsn (que je fais tourner nickel sous Linux) et aussi mercury...
Mercury m'a donné le meilleur résultats mais seulement avec certain contacts alors....

Mince quelle est ma question déjà ??
Ha OUI (et je vais me permettre d'hausser le ton sans pour autant être vulgaire)
DONNER MOI LA MANIP OU LE LOGICIEL QUI POURRA ECCEPTER MA CAM ET LA CAM DE 100% DE MES CONTACTS ??

Ouverture de port de ma box...déjà fait...
Les trucs qui datent de 2006...déjà fait lol
Alors SVP help me !!

Merci les gars.....
Hey au fait, j'suis pas matcho au contraire et surtout en ce moment alors si c une donzelle qui me répond...j'ai 26 ans Smile

à la revoyure mes enfants...

PS: La Isight c la cam intégrée de macbook ou non ??

Merci d'avance pour la réponse :!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Microsoft abuse de sa situation pour nous filer de la merde avec MSN.
Tu peux te tourner vers aMSN qui apporte la compatibilité vidéo, mais pas audio.
Il n'existe actuellement aucune solution sur Mac OS pour avoir toutes les fonctions MSN comme sur PC, merci Microsoft...

Tu peux te tourner vers Skype sinon.
J'ai pas testé Darwine, peut etre une piste intéressante ?!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
to2by

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ben oui, Microsoft abuse de sa situation pour nous filer de la merde avec MSN.
Tu peux te tourner vers aMSN qui apporte la compatibilité vidéo, mais pas audio.
Il n'existe actuellement aucune solution sur Mac OS pour avoir toutes les fonctions MSN comme sur PC, merci Microsoft...

Tu peux te tourner vers Skype sinon.
J'ai pas testé Darwine, peut etre une piste intéressante ?!

Darwine c pour faire un virtual PC ? j'ai un PC fixe et un HP Chocolate 2699ef, j'vais pas tourner sous windobe avec mon mac quand même !!
Smile
@ suivre !!
MaceLudo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une bêta Messenger qui gère son et vidéo, mais le format est étrange : déformé...

Avec un peu "énormément" de patience, on va avoir un vrai MSN un jour!
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais compris les gens qui se forcent à utiliser des outils mal faits
ou s'arracher les cheveux pour assurer la perpétuation du bouzin mal fait
(aucune raison)

une des solutions c'est de passer à autre chose

ce qui est valable pour un OS vindoz est AUSSI valable pour des services mal foutus de la même boite

passer à autre chose qu'emeessene
c'est exactement la même demarche rapide ( créer un compte et avoir l'outil)

la difference?
ca marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
to2by

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

pascalformac a écrit:
je n'ai jamais compris les gens qui se forcent à utiliser des outils mal faits
ou s'arracher les cheveux pour assurer la perpétuation du bouzin mal fait
(aucune raison)

une des solutions c'est de passer à autre chose

ce qui est valable pour un OS vindoz est AUSSI valable pour des services mal foutus de la même boite

passer à autre chose qu'emeessene
c'est exactement la même demarche rapide ( créer un compte et avoir l'outil)

la difference?
ca marche bien

Salut toi toi....donc ce que tu me proposes c de prouver à tous mes contacts msn que skype est mieux ? C comme filer son N° de fixe à qqn qui t'appel quand t au boulot !!! Enfin bon...pour montrer mon angoument...je me cré un compte skype demain...y a moyen de faire des recherches par profil là dessus (du style...trouver la femme de ma vie ) LOL...désolé ...la fatigué !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien plus de monde qu'on ne le pense qui utilise Skype et MSN. Donc souvent le passage à Skype est plus facile qu'on ne l'envisageait.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 à 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

to2by a écrit:
..donc ce que tu me proposes c de prouver à tous mes contacts msn que skype est mieux ?!

pas du tout
il ne s'agit pas de prouver que skype ou google sont mieux que msn

il s'agit de communiquer
msn en videoconf inter plateformes differentes , ca ne marche pas

=> utiliser un autre outil qui marche (et bien)
google ou skype

si tu veux c'est comme si tu avais un chinois qui ne peut parler qu'en chinois de sa région
et un francais qui baragouine un chinois de base
ca coince

solution:
parler en anglais international
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut juste utiliser le logiciel adapté. tout simplement.
skype en fait partie. et grandit de jour en jour ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
to2by

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 13:32    Sujet du message: et les ports ??? Répondre en citant

Et le fait d'ouvrir les ports sur le routeur et sur le firewall ??? ça fonctione pas ? Car certains de mes contacts me voient et d'autres non....fenêtre blanche....trouvez moi une solution, je veux rester sur mac JE VEUX trouver la solution à ce problème....mais j'vais aussi démarrer skype pour voir de quoi ça a l'air !!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une question de port, c'est un problème purement microsoftien qui ne dénigre pas utiliser l'iSight de nos machines pour son protocole msn. c'est tout. c'est pourtant pas compliqué, mais c'est comme ça.
il n'existe pas de solution officielle pour Msn à ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
to2by

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 13:46    Sujet du message: ... Répondre en citant

ch-vox a écrit:
c'est pas une question de port, c'est un problème purement microsoftien qui ne dénigre pas utiliser l'iSight de nos machines pour son protocole msn. c'est tout. c'est pourtant pas compliqué, mais c'est comme ça.
il n'existe pas de solution officielle pour Msn à ma connaissance.

Mais pk certains contacts me voient et d'autres non ? j'vais motiver les gens à aller sur skype mais difficile de les convaincre tout de même !! c vraiment le seul point négatif que j'ai à faire sur le macbook !!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

là par contre je ne peux pas te le dire. microsoft développe assez rapidement ses logiciels pour Mac, le résultat est qu'ils ne fonctionnent pas toujours au mieux. pas de souci avec iChat ou Skype par contre, ou même AdiumX.
to2by

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
là par contre je ne peux pas te le dire. microsoft développe assez rapidement ses logiciels pour Mac, le résultat est qu'ils ne fonctionnent pas toujours au mieux. pas de souci avec iChat ou Skype par contre, ou même AdiumX.

Oui mais avec Adium ou skype....ce ne sont pas mes contacts msn....je sais je tourne en rond....mais ça me fait galérer de pas pouvoir voir mes conquêtes en cam d'un mac vers un pc et vice versa !!!
ça soule....mais bon j'vais les motiver pour installer skype !!
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ou google , encore plus simple
tien de special à installer
( flash que tout surfeur a déjà)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: