Vous le savez, le nouveau MacBook Air souffre de quelques lacunes dont les principales sont un défaut graphique au niveau de l’affichage (pas sur toutes les machines et de façon intermittente), et de l’absence de Flash préinstallé (bien pratique pour la navigation internet).
Concernant le premier point, un certain nombre d’utilisateur ont rapporté avoir des soucis au niveau de l’affichage lorsque l’on branche au MacBook Air un écran externe. Des zébrures horizontale apparaissent parfois rendant inutilisable ou presque la machine. Apple serait au courant et proposerait un pis-aller pour l’instant : il faut fermer l’écran de la machine, attendre 10 secondes puis réouvrir pour réinitialiser l’affichage. Quoiqu’il en soit, ce bug devrait être résolu prochainement.
D’autre part, Ars Technica a découvert qu’après l’installation du plugin Flash pour internet, la machine baissait significativement en terme d’autonomie. En effet, on passera de plus de 6h d’autonomie à près de 4h pour la consultation des mêmes sites sans flash, puis avec. Logique : Flash sollicite la machine en permanence et consomme de nombreuses ressources, ressources sur lesquels la batterie ne peut pas être économisée.