Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 à 4:01 Sujet du message: Registre endommagé démarrage impossible |
|
|
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système, j'utilise Parallels Desktop 6 sur Mac Book pro 2.2.
J'ai inséré le CD d'origine, rien ne se passe.
Si j'appuis sur : F8, c'est iTunes qui se lance
Si j'appuis sur : R, le premier écran n'arrête pas de s'afficher puis de s'éteindre.
La procédure d'aide de microsoft est complexe et s'adresse aux utilisateurs PC sur PC : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
Bref, du jour au lendemain ma partition virtuelle plante et je n'en connais pas la cause, anyway, je veux rétablir le lien avec mes softs audio, ça urge, merci pour vos conseils
Cordialement _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 à 9:23 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire fn F8 _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Il faut faire fn F8 |
fn? peux tu préciser de quoi il s'agit? merci _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 11 Nov 2010 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
fn, c'est la touche qui est complètement en bas à gauche du clavier. Elle + F8 te permet d'accèder à F8 justement. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 0:31 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez parler de la touche ctrl donc
Appelons un chat, un chat ... déjà que je patauge allègrement si en plus les termes employés sont codés... _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
Arni, ctrl n'est pas fn,, sur ton clavier, cette touche doit être positionnée ailleurs mais fn doit bien être marqué dessus _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 5:18 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Arni, ctrl n'est pas fn,, sur ton clavier, cette touche doit être positionnée ailleurs mais fn doit bien être marqué dessus |
Tabarnak, tu as parfaitement rasion, cette foutue touche fn est localisée sur le clavier du portable en bas à gauche à côté de ctrl, mais comme je travaille essentiellement depuis un clavier fixe externe je ne l'avais pas vu, curieusement cette touche n'existe pas sur le clavier Apple azerty alu _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 8:47 Sujet du message: |
|
|
arni a écrit: | curieusement cette touche n'existe pas sur le clavier Apple azerty alu |
Allez, arni, on se réveille, on prend un bon café et on ouvre les yeux !
Même emplacement sur le clavier azerty. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu nous avais dit que tu travailles sur le clavier Alu, on te l'aurait trouvé de suite _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Si tu nous avais dit que tu travailles sur le clavier Alu, on te l'aurait trouvé de suite |
Honte est sur moi
Merci les gars, ça fait du bien un bon café ... et dire que Lud m'avait déjà prévenu depuis plusieurs années que je n'étais pas assez curieux. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas à avoir honte - on ne peut pas tout savoir sur tout - ça prouve simplement qu'il faut passer en revue tous les détails de chaque configuration pour trouver la réponse correcte. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai inséré le CD d'installation de XP
J'ai cliqué deux fois sur : SETUP.EXE
Parallels Desktop 6 se lance", ouvre la fenêtre windows
J'appuis sur fn + F8
Dans un premier temps, rien ne se passe
Je relance, là j'ai un choix qui s'offre à moi de choisir à partir du quoi je veux rebooter... mais rien n'est actif, il faudrait que je mette : 3 et enter, mais il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, les commandes restent sans effet _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Nov 2010 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ta machine virtuelle est faite avec BootCamp (une partition séparée) ou avec un disque virtuel (1 fichier sur ta partition MacOS) ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Nov 2010 à 2:22 Sujet du message: |
|
|
Zorro est arrivée ...
Grâce à Lud, j'ai solutionné mon problème.
En fait au lieu de suivre la procédure fastidieuse de microsoft il m'a conseillé de récupérer le dossier Windows XP.pvm sur la dernière sauvegarde Time Machine, et de la mettre à la place de celle qui était endommagée.
Une fois fait, je redémarre et ça joue, merci qui?
Merci Ludovic
J'espère que ce petit tour de passe passe servira la communauté. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Nov 2010 à 2:24 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Ta machine virtuelle est faite avec BootCamp (une partition séparée) ou avec un disque virtuel (1 fichier sur ta partition MacOS) ? |
Etant donné que je n'ai pas fait de partition physique, j'utilise Parallels Desktop 6 que je démarre pour lancer Windows XP. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 13 Nov 2010 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pu utiliser // avec la partition BotCamp - dans ce cas là, les chose auraient pu être différentes, en démarrant directement sur windows mais avec la machine 100% virtuelle, ce n'est pas possible. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|