Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoctrimede
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 à 16:17 Sujet du message: [MBP13,3 - Pb Airport] Mon Airport extreme a disparu !! |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Du jour au lendemain, j'ai perdu ma connexion Airport. Les symptômes :
- Icone en haut à doite présent mais grisé.
- Impossible de réactiver la carte (j'ai été dans préférences systèmes, dans utilitaire Airport)
- Des RAZ de PRAM et PMU (merci powerbook.fr !!)
- Un hardware test (touche D au démarrage) n'a rien donné : pas de soucis matériel détecté.
Bref, j'ai essayé une dernière manip ce we : réinstallation de MAC OX à partir du DVD d'origine.
Pas de soucis, j'ai fait un "installer/effacer".
Résulats : Pire qu'avant dans le sens où je n'ai plus d'Airport du tout !!
Dans mes connexions je n'ai plus que Ethernet et Bluetooth. Plus d'icone Airport.
De nouveaux reset PRAM et PMU ne font rien.
Le test Hardware ne donne aucune anomalie...
Avez vous des idées sur ce pb ?
Merci beaucoup d'avance _________________ MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Dans Informations Système, la carte AirPort est-elle reconnue ?
Si, après la réinitialisation de la PRAM elle ne réapparait pas, il y a des chance qu'elle soit HS. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
hoctrimede
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Hélas non, pas reconnue.... j'ai tout de même dans info système la liste des drivers/logiciels Airport avec leurs versions.
Je vais quand même revérifier ce soir...
Ce qui est étonnant c'est que le Hardware test ne détecte pas de pb avec Airport.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il me semble que sur les MBP unibody, la carte Airport est intégrée à la carte mère (ce n'est pas une carte enfichable)..A moins que je me trompe. _________________ MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 07 Fév 2011 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
En principe c'est une carte additionnelle.
Mais c'est étonnant comme symptome. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
hoctrimede
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien revérifié hier soir :
-Rien dans Info système à part les versions des "drivers" Airport.
-L'utilitaire Airport (celui présent dans Applications/Utilitaires/) ne détecte aucune carte Airport.
Ca sent fortement la carte HS ? Dommage au bout d'un peu plus d'un an je trouve...
Par contre, savez vous s'il s'agit d'une carte "enfichable" ? Dans le descriptif technique du MBP 13"" unibody middle 2009 il est indiqué que la carte Airport est "intégrée"...
Merci pour vos réponses _________________ MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'elle soit intégrée indique qu'elle ne peut pas être démontée par l'utilisateur - elle peut être remplacée par le SAV.
En réalité, elle est cachée dans la charnière d'écran, avec sa carte d'antenne. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
hoctrimede
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Blackjmac.
En résumé : apporter mon macbook pro à une antenne SAV Apple...
Je pense que le changement à faire soi même ne doit pas être facile (même si j'ai vu que l'on pouvait en acheter sur le net) _________________ MBP 13" unibody middle 2009, 2.53 Ghz + 4Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 08 Fév 2011 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
On peut voir chez iFixIt ou Bricomac - chez le premier, il y a des procédures de démontage et pièces détachées (US only) chez l'autre, les pièces détachées mais en France.
De cette manière, c'est faisable soi-même mais il vaut mieux s'équiper en outils et patience (le risque de casse reste non-négligeable). Chez un revendeur agrée, on n'a pas besoin de s'occuper des pièces ni du démontage mais on en paye le prix. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|