Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 22:21 Sujet du message: je crois que j'ai tout pété... |
|
|
bon, hier je charchais un peu de place, et j'ai viré des packages inutiles (print epson... finish packages...)
bon, j'ai gagné kk centaines de megas, tout roule
j'ouvre mail, tiens il est en anglais ???
j'ouvre pref systeme, bluetooth, tiens ? c'est vide ?
ah tiens c'est display, sound, network...
ah ben en fait aucune icone ne marche
bon, on va chercher de l'aide sur ichat, kewl des potes en ligne
hop new message.. tiens la fenetre s'ouvre, mais reste grise (sans rectangle blanc où ecrire) ...
bon ben j'ai dû virer un package genre french.pkg
ce qui m'etonne, c'est que sous un autre user, mail marche normalement...
et aussi, sous n'importe quel user, pas de menu pomme (on clik, mais y'a rien)
euh les gens, faut que je reinstalle ? ou bien je peux toruver un french.pkg sur mon cd de panther ? (et le replacer où je l'ai viré) _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
On t'a souvent dit de pas jouer dans le système sans savoir !!!
Je n'ai aucune idée pour t'aider. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est le package French.pkg (vu qu'il n'y est plus)
je sais pas si y'a un package english
ca se trouve dans
ordinateur/bibliotheque/reciept/
tu as un english dedant toi ? _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Dans ce dossier j'ai 156 éléments !!! Mais pas d'english... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
ok, donc c'est bien le french que j'ai du virer sans faire gaffe (pourtant j'ai pas jeté comme un sauvage, j'ai utilisé "Desinstaller"
bon, j'ai la poisse jusqu'au bout moi en ce moment _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 0:25 Sujet du message: |
|
|
le package French.pkg fait 988 ko, si ce n'est que lui qu'il te manque et que t'as pas les CD avec toi il est pas lourd a t'envoyer par mail si tu veux. _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
lerci tiri, masi hier j'ia reussi a le trouver (avec un Mac man
mais ca doit venir d'ailleurs
je pars de suite chez ma mere recuperer mes CDs, je tenterais une restore
ca m'apprebdra a faire le user PC _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Nous ne le répéterons jamais assez :
Mac OS X est beaucoup plus complex que Mac OS 9.X/8.X/7.X de part sa nature BSDienne.
Par conséquent il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, sous peine de le regretter. Si vous avez un doute n'hésitez pas à demander avant de manipuler. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Nous ne le répéterons jamais assez :
Mac OS X est beaucoup plus complex que Mac OS 9.X/8.X/7.X de part sa nature BSDienne.
Par conséquent il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, sous peine de le regretter. Si vous avez un doute n'hésitez pas à demander avant de manipuler. |
alors là chapeau quelle bonne intervention: perso je trouvais que le dossier iPhoto était un peu mal rangé j'ai viré des trucs qui ne semblait pas important: résultat impossible de me servir d'iPhoto: tout viré tout réinstallé et cretaines photos perdus... |
|
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Merci. En tant que modérateur faut bien le dire de temps en temps
Pour ce qui est de iPhoto, c'est pas très compliqué quand on comprends le fonctionnement de son classement.
Le tri des photos est fait par date.
x répertoires (année) dans lesquels vous avez x répertoires (mois) dans lesquels vous avez x répertoires (jours).
Ensuite dans chaque répertoire (jours) vous avez directement les fichiers photo, un répertoire "Data" (infos spécifiques à iPhoto sur les photos : attributs, commentaires, autres) et un répertoire "Thumbs" dans lequel sont stockées les miniatures des fichiers photos.
Vous voyez c'est simple. Une fois ce système de rangement de type base de données c'est simple de s'y retrouver. Et c'est logique surtout.
Mais bon, GraphicConverter est un très bon compagnon aussi. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Nous ne le répéterons jamais assez :
Par conséquent il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers, sous peine de le regretter. Si vous avez un doute n'hésitez pas à demander avant de manipuler. |
moi j'aime bien faire mumuse avec les appli Apple. c'est comme ça qu'en modifiant l'updater du firmware de mon combo j'ai pu rendre l'appli up et downgrader
mais faut pas venir pleurer sur le forum si ça merdouille ensuite... hm... pour les pkg, et autres, beware. mieux vaut faire une install propre du système et ne plus y toucher que de le modifier dans sa structure au risque de se retrouver comme un béta (ça m'est arrivé sous Win2000 y'a longtemps, j'ai bien retiendu la leçon !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
pour iPhoto tu oublies un truc essentiel (et prise de tete)
a chaque modification d'une photo (rotation par exemple) tu te retrouve avec 2x la meme photo
l'originale, et la modifiée... et quand tu manipule bcp bcp bcp de photos, ca devient un peu chiant avec le iPhoto de base, ca va que des freewares aditifs s'en occupent
chvox > en fait, j'ai été pris d'une idée fole, virer les PKG des langues qui ne me serviron jms, comme le finlandais, l'italien... le tout en passant par "desinstalleur", mais j'ai dû péter un PKG par erreur.
tfacon c'est pas grave au mions ca m'aura servi, et j'aurais re-appris a restaurer un systeme (quand j'ai essayé macOSX beta en sept 2000 j'avais eu une belle surprise)
et je le rapelle, pour moi, je n'ai rien fait d'autre que retirer des packages de langues dont je n'ai pas l'utilité, et si je suis venu "pleurer" c'est pour verifier que c'est bien a la suite d'une erreur que j'aurais pu faire ca; car avant de venir ici, j'ai "googlé" et trouvé des gens qui mysterieusement avaient perdu la langue de leur systeme (dont des francais) a la suite de l'instal de tel ou tel soft (qui va justement upgrader des pkg), bref ca aurait pu venir de n'importe quoi d'autre qu'une suppression accidentele de pkg comme j'ai fais.
sinon, merci a tous pour vos messages _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Dernière édition par mattt-OSX le Sam 15 Mai 2004 à 15:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que cette histoire de doublons est lourde à l'usage.
Mais elle est franchement pratique, car tu ne perds pas l'originale et la qualité de cette dernière.
Mais c'est sur que Iview Media Pro par exemple est meilleur, même si l'utilisation n'est pas tout à fait la même. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Rhooooo my god, il a voulu faire le professeur OSX. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | ...et si je suis venu "pleurer" c'est pour verifier que c'est bien a la suite d'une erreur que j'aurais pu faire ca; car avant de venir ici, j'ai "googlé" et trouvé des gens qui mysterieusement avaient perdu la langue de leur systeme (dont des francais) a la suite de l'instal de tel ou tel soft (qui va justement upgrader des pkg), bref ca aurait pu venir de n'importe quoi d'autre qu'une suppression accidentele de pkg comme j'ai fais. |
je te taquinais
ça aurait pu m'arriver aussi en voulant effectivement bien faire... tu t'en es sorti ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | pour iPhoto tu oublies un truc essentiel (et prise de tete)
a chaque modification d'une photo (rotation par exemple) tu te retrouve avec 2x la meme photo
l'originale, et la modifiée... et quand tu manipule bcp bcp bcp de photos, ca devient un peu chiant avec le iPhoto de base, ca va que des freewares aditifs s'en occupent
|
voilà voilà c'est exactement ça qui m'énervait dans iPhoto |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 15 Mai 2004 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | pour iPhoto tu oublies un truc essentiel (et prise de tete)
l'originale, et la modifiée... et quand tu manipule bcp bcp bcp de photos, ca devient un peu chiant avec le iPhoto de base, ca va que des freewares aditifs s'en occupent |
Cela n'est plus vrai depuis iPhoto 4 !!!!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 16 Mai 2004 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Cela n'est plus vrai depuis iPhoto 4 !!!!! |
Ah non, iPhoto 4 utilise toujours le dossier "original" pour supprimer les modifs faîtes sur les images... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
je confirme, iPhoto 4 le fait toujours
ok on est content de pouvoir retrouver l'original, mais on ne nous laisse pas le choix de garder ou non
sinon ben.. j'ai eu Kernel Panic dimanche.. je l'ai cherché
hé oui j'ai joué au con et c'est bien fait pr ma gueule :
copie du folder System dans un autre folder (la seule chose bien que j'ai faite)
creation du meme user que moi sur un autre mac, demarrage en esclave firewire, copie du folder SYSTEME sur le mien, depuis le meme user (mais forcément, c'est pas le meme, car pas la meme machine...) et hop ! kernel pannic "corrupted system file"
donc ma seule solution maintenant, le mode console au demarrage, pour retrouver ma copie du dossier
de toutes facon je fais reinstaller l'OS, mais j'avais fait un truc particulier.
pour eviter d'avoir a faire de partage (et augmetner les risques liés a ce partage), tout ce qui devait etre partagé a été bougé a la racine, comme ca, mes users locaux accedent aux fichiers, sans faire de partage.
mais le revers de la medaille, si je fais une reinstall en gardant les pref utilisateurs, ben forcément je perds tous ces folders.
mais bon c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient cordo-boulanger ! sans faire de conneries, on n'avance pas, comem ca au moins je saurais ce qu'il ne faut pas faire.
bon ben, je vais etre un peu moins présent kk jours, le temp de tout retransférer au propre sur un HD externe, de tout reinstaller et tout.
juste une question, le carnet d'adresse, il se trouve où exactement ? (ca va que j'ai une sauvegarde sur le iPod, mais...) _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
|
|
|
|