Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ggtr1138
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 0:11 Sujet du message: powerbook 12" 733 Mhz ? |
|
|
Bonjour,
C'est mon premier post, veuillez m'excusez si ma question a déjà été traitée ici, mais je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le forum.
J'ai acheté un powerbook 12" sur le refurb de l'Apple Store, le modèle combo à 1 Ghz, or quand je vais dans les infos systèmes, la "vitesse de l'ordinateur n'est que de "733 Mhz", est-ce normal ? le modèle d'ordinateur indiqué peu après est un PowerBook6,2 (version = 1.1)"
Est-ce qu'il existe réellement un modèle à 733 Mhz (je pensai que non ?), bref comment puis-je savoir si c'est une erreur de livraison ou si c'est les infos système qui ne sont pas précises ?
Bon j'ai encore quelques jours pour le rendre et me faire rembourser si c'est vraiment un erreur... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur batterie ou sur secteur ??
Il est possible que sur batterie il fonctionne à 733 (vitesse lente), sinon c'est 867 ou 1 Ghz suivant le modèle... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ggtr1138
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
J'étais sur secteur, donc ça ne doit pas être ça... Je n'avais jamais entendu de cette "vitesse lente", si tu as une URL à me donner sur ça je suis preneur car je cherche la logique de la chose...
Bon le plus urgent pour moi, c'est d'abord de vérifier si j'ai le bon modèle, y'a-t-il quelqu'un sur le forum pouvant me confirmer que le "PowerBook6,2 (version = 1.1)" correspond bien à l'aluBook 12" 1Ghz ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
De toute facon il n'existe que 2 modèles : le 867 Mhz, (avec sortie VGA) et le 1 Ghz (avec sortie DVI).
Regarde sur le site pour les différencier.
Tu n'es pas sur un réglage "économie d'énergie" qui ferait que tu utilises la fréquence lente ?
Parce que tous les processeurs ont au moins 2 vitesses, justement pour consommer moins lorsqu'ils n'ont pas de taches lourdes à faire... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ggtr1138
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Lud pour ces précisions, j'ai en effet changé les paramètres de l'économie d'énergie qui n'étaient pas en "vitesse optimale" après avoir lu une boîte de dialogue de GarageBand me conseillant de le faire. Peut-être n'ai je pas vérifié la fréquence ensuite, je ne sais plus.
Je vérifie ça ce soir, en tout cas un grand merci pour ta si rapide réponse.
---
Guillaume |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
pas mal l'avatar lynchien
pour la fréquence : même si tu es en économie d'énergie au maxi, la fréquence du système doit être celle de la machine ! pas de 733, 922, ou 1234... c'est un peu folklo et si cela perdure, je te conseille de te renseigner en appelant directement Apple. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Tom PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
juste pour te confirmer que le powerbook 6.2 et le version 1.1 pour le G4 sont bien les références pour le AluBook 12" 1GHz.
a part ça... je peux pas te renseigner plus désolé...
je rajoute un petit truc, même sur baterie, la vitesse du proc est affichée à 1GHz |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Tom a écrit: | juste pour te confirmer que le powerbook 6.2 et le version 1.1 pour le G4 sont bien les références pour le AluBook 12" 1GHz.
a part ça... je peux pas te renseigner plus désolé...
je rajoute un petit truc, même sur baterie, la vitesse du proc est affichée à 1GHz |
on est bien d'accord. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
ggtr1138
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai appelé Apple et ils n'ont pas su quoi me dire, donc je renvoie la machine et ils me remboursent. En fait ça tombe assez bien, ça m'embêtait d'acheter une machine TROIS JOURS avant la sortie de la nouvelle gamme...
Donc un conseil pour tous ceux qui achètent sur le refurb : vérifiez bien les caractéristiques de la bête rapidement, vous avez 10 jours ouvrables pour la renvoyer contre remboursement, après c'est trop tard.
à + _________________ Guillaume |
|
|
|
mattt-OSX PowerBook d'Or
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
c bien ca que le refurb tu aies le droit de retourner si pas satisfait, ca rc'est pas considéré comme du neuf, et la protection du consommateur sur le satisfait et remboursé ne s'applique pas, normalement _________________ Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
mattt-OSX a écrit: | ...c'est pas considéré comme du neuf, et la protection du consommateur sur le satisfait et remboursé ne s'applique pas, normalement |
bonne question et il me semble pourtant que les produits du refurb sont considérés par apple comme des produits neufs reconditionnés (je ne connais pas la nuance légal). toujours est-il qu'ils bénéficient des mêmes garanties (apple care) et que le délai de rétractation pour ce type d'achat est équivalent à celui de l'apple store classique. de ce côté là, c'est effectivement plutôt bien que tu puisses remplacer cet achat par une machine plus récente (passe par notre bannière pour effectuer ton achat, tu aideras ainsi au fonctionnement de notre site ) _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Ils auraient pu le prendre en réparation plutot que de te rembourser, mais c'est aussi bien tu pourrais profiter de matos plus performant.
Sinon en effet Apple considère les ventes sur le Refurb comme du neuf, c'est du reconditionné, pas de l'occasion... Donc même servie et même garantie. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|