Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jade34
|
Posté le: Dim 08 Juil 2012 à 11:33 Sujet du message: Ecran déboité apres chute, garantie ? |
|
|
Bonjour
Alors voilà, j'ai fait tombé ce matin mon macbook pro, il m'a glissé des mains.
Depuis il a la charniere coté droit déboité, mais il marche "parfaitement", dans le sens toutes ses fonctionnalités, ecran, son, lumiere etc marche mais par exemple quand je le ferme il craque (donc je vais eviter de le faire)
J'ai pris un rdv au genius bar lundi.
MAIS sachant que ma garantie vient quasie a expiration (le 11 juillet), je ne sais pas si je vais devoir payer, juste pour qu'il me le reboite ? ou comment ça va se passser vu que c'est moi qui l'ai fait tombé. En tout cas j'espère que c'est réparable ......
Merci pour votre réponse |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 08 Juil 2012 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Dans un cas pareil, la garantie ne s'applique pas - la réparation sera payante dans tous les cas, il y a très peu de chances que ce soit à peine déboité - les charnières n'ont pas cette possibilité, il y a fort à parier que les fixations ont cassé mais là, seul un centre de maintenance agrée peut faire le constat de casse et établir un devis de réparation. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Jade34
|
Posté le: Dim 08 Juil 2012 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse, quand tu parles de centre de maintenance, tu parles du genius bar ?
Sinon est ce que tu connaitrais un ordre d'idée du prix de ces charnieres, ou du prix total que ça va me couter ?
Merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 08 Juil 2012 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
il faut tout démonter pour voir les dégâts - ce n'est que de cette manière qu'on pourra établir la liste de pièces à remplacer, sachant que la partie écran ne se démonte pas ... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 à 7:34 Sujet du message: |
|
|
Ce sera en effet changement du bloc écran dans son ensemble, donc presque 400€ je crois.
Ce que tu peux faire c'est faire fonctionner ta responsabilité civile ou celle d'un proche. Tu n'auras qu'une franchise à règler. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Jade34
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ouf 400 euros .. cest fou quand meme sachant que l'écran en lui meme n'a pas de probleme, dans le sens ou il marche tres bien juste ne peut pas se baisser lever etc .. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Sauf que le bloc écran ne se démonte pas (enfin pas dans le réseau SAV Apple officiel), on change tout le bloc d'un coup. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
encore, faut-il être sûr que la coque du boîtier n'a pas eu de casse de plus
l'idée d'utiliser l'assurance n'est pas si mauvaise - c'est un accident domestique et les portables supportent assez mal ce genre de traitement. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|