|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 21 Oct 2014 à 18:28 Sujet du message: Yosemite et Macbook Air 13" début 2014 |
|
|
Salut à tous,
J'ai installé les bêta 5 puis 6 de Yosemite sur mon Air.
Puis installé par dessus la version finale alors que l'ordi me précisait que Yosemite était déjà installé.
Tout fonctionne plutôt bien mais j'ai un petit souci agaçant.
Quand j'ouvre des fichiers - word par exemple - il n'apparaissent jamais dans "éléments récents" du menu Pomme !!
J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier
Clic droit sur l'icône d'une appli dans le dock ne donne qu'un écran bleu quand on demande les éléments récent !
Tant que j'y suis, si vous connaissez un soft qui peut afficher les éléments récents
par un clic droit sur le bureau, je suis preneur.
Merci _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2014 à 2:28 Sujet du message: |
|
|
tu vas être bon pour faire une clean install de Yosemite. Tu as dû garder des fichiers beta parmi ceux de la version GM, et ceux-ci viennent polluer ton expérience utilisateur.
as-tu essayé de réparer les autorisations ne serait-ce que ça ?
et après une bonne session de nettoyage via Maintenance ? http://www.titanium.free.fr/downloadmaintenance.php _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2014 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci. J'avais déjà réparé et utilisé la maintenance d'OnyX.
Rien ne change avec "Maintenance" dans les réglages par défaut de l'appli.
Dans éléments récents du menu Pomme, j'ai droit aux applis et aux serveurs, mais dans Documents, les fichiers Word ne s'affichent pas (pdf ou avi, oui !!??)
Le reste fonctionne bien, et ce souci n'est si grave.
D'autant qu'il me semble assez compliqué de faire une clean install _________________ ALU 15"/1,25 - iMac Alu 24" - 10.5.8 - Freebox V5 - CanalAdsl - iPhone 3Gs |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore