AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

hard disk ou ventilo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julz

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 15:10    Sujet du message: hard disk ou ventilo ? Répondre en citant

Bonjour,

D'abord bravo pour votre site tres complet !!

je le decouvre aujourd hui deux an apres avoir achete un power book 12 1ghz qui a toujours fonctionne impeccable jusqu a ce qu en le sortant de veille il se mette a faire un bruit bizarre et plantage, le bruit continuant jusqu a la mise hors tension.. redemarrage impossible, il s arrete sur la pomme (ecran gris du debut de boot) puis apparait un vielle icone os9 clignotant avec un point d interrogation.. pas cool quoi

suis alle dans un apple center ou on s est rendu compte qu il fonctionne (mais tres tres lentement!) si on le place sur la tranche c est a dire renverse a 90 degre. C est une bonnenouvelle parce que cela me laissse un espoir de recuperer qq donnes, si c bien le disque qui est mort et pas seulement le ventilo . comment etre sur ?..

Le mec de l apple center etait tres sympa mais investir 350 euros dans un ordi qui n est plus tout jeune sur le moment je suis reste perplexe...alors, j ai commence a vouloir me faire a l idee que j allais mettre 1500 euros dans un macbook black mais bon.... a tout hasard.. je googlize disque dur mac et je tombe sur ...ce site ! et le plan step by step pour installer un dd. EXCELLENT ! mais
- je fais jamais d electronique
- mon pb est serieusement vrille (bancal), usage intensif oblige => ca rend les manip plus risquees ou pas ?
- le mec de l apple store m a dit qu une fois ouvert les pb 12 rencontraient tres frequemment une panne dans les 6 mois suivant (???)

Suis presque pret a acheter mon hard disk et le tournevis requis mais j aimerai votre avis,

merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut julz et bienvenue,

le coup de la panne dans les 6 mois ça aide souvent à la décision pour l'achat d'une nouvelle machine mais ça n'a jamais existé.
tu n'as jamais d'électronique, ce n'est pas grave, c'est plus de la mécanique de précision que de la soudure ou de la compréhension de schéma.
concrètement, si tu es patient, méticuleux, et minutieux, ça devrait le faire sans aucun souci.

ton problème semble en effet être lié à ton disque dur. son remplacement serait une solution à moindre coût qui pourra te permettre de tenir de nombreux mois et pourquoi pas une ou deux pairs d'années.

pour la récupération de données, attention : fais le avant que dd ne rendre réellement l'âme, car après il sera vraiment trop tard.

bon courage et n'hésite à nous solliciter quand tu en auras besoin Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
julz

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils,

je vais donc essayer de greffer un hitachi 7k100 60 gig puisque cela semble etre une valeur sure

vu que le powerbook est tres vrille et bancal, est ce que je peux profiter du demontage pour faire quelque chose a ce niveau la ? ou trop risqué ?

derniere question : je ne peux pas faire les sauvegardes pour l'instant, l'etat du disque continue t il de s'aggraver si je laisse l ordi en veille ? en principe non ?

A bientot,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

en principe non pour la veille de ton disque dur... mais éteint c'est encore plus sûr.
sinon pour dévriller ton powerbook, le remontage devrait en resserrant les vis lui être profitable Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: